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Lille Métropole Communauté Urbaine : Chargé de Mission Transport de Marchandises

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Lille Métropole Communauté Urbaine : Chargé de Mission Transport de Marchandises

Message  ejbtt le Mer 31 Mar - 0:07

FICHE DE POSTE – CHARGE DE MISSION POLITIQUE TRANSPORT DE MARCHANDISES SERVICE « POLITIQUES DE DEPLACEMENTS »

MISSION


Sous l’autorité du chef de service « Politiques de déplacements », et dans le cadre de la mise en œuvre du PDU 2010, vous assurez les missions suivantes :

participer à la définition d’une politique stratégique en matière de transports de marchandises sur le territoire communautaire. Pour cela vous aurez la responsabilité de l’élaboration, sous l’autorité du Vice-président délégué au Plan de déplacements urbains et du Vice-président délégué du Transport de marchandises, transport combiné, d’un cadre d’actions partagé à long terme pour rationnaliser l’usage de la route et développer les modes alternatifs pour le transport de marchandises, en lien avec les stratégies établies à l’échelle de la Région et de l’Aire Métropolitaine
travailler à l’élaboration partagée d’une vision communautaire en matière de livraisons de marchandises en ville dans un groupe de travail partenarial avec les communes et tous les acteurs de la chaîne logistique du territoire
développer des expérimentations et travailler aux conditions de leur mise en œuvre autour de solutions visant à améliorer la gestion du « dernier kilomètre » en ville
assurer une veille technique et suivre des réflexions innovantes en matière de transports de marchandises et de livraisons en ville.
Intégré au service « Politiques de déplacements » vous travaillez en équipe avec les autres membres du service et de la direction de la Mobilité, avec divers interlocuteurs techniques de la Communauté urbaine en particulier le développement économique et des institutions partenaires (Villes, Port de Lille, CCIGL, RFF, SNCF, VNF, Agence d’Urbanisme, Région Nord-Pas-de-Calais, Aire Métropolitaine, DREAL, transporteurs, associations de commerçants,…).

ACTIVITES
Cela se traduira, en particulier, par :

la participation aux réflexions conduites en partenariat avec les communes de la communauté urbaine, l’Aire Métropolitaine, la Région N-P-de-C, l’Agence d’Urbanisme, la CCIGL, les transporteurs, etc.,
l’animation de groupes de travail sur la définition d’une politique stratégique en matière de transports de marchandises au niveau communautaire
le suivi et le pilotage d’études externalisées et de réflexions internes en matière de livraisons marchandises,
l’expertise technique sur des problématiques locales relatives aux problématiques de flux de marchandises,
la conception et la rédaction de données techniques ou de certains éléments issus des groupes de travail ou comités de pilotage et techniques

PROFIL

Issu d’une formation supérieure de type Master urbanisme spécialité réseaux et déplacements ou Ingénieur, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine des déplacements urbains, et dans l’animation de groupes de travail

Vous disposez d’une forte capacité d’adaptation, et un goût prononcé pour le travail en équipe. Vous êtes dynamique, rigoureux, vous possédez des aptitudes relationnelles et en matière de négociation fortes.

La maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint,…) est indispensable. Une connaissance des outils informatiques de type Système d’Informations Géographiques (SIG) est souhaitée.

Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Chef du service Politiques de déplacements
plebrun@lillemetropole.fr
Tél. : 03.20.21.66.50

ejbtt

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