Prague
MOBILITES DURABLES :: Evolution de la Mobilité et de la Logistique :: Mobilités et Logistiques...photos avant / pendant / après
Page 1 sur 1
Prague
C'est dans la discussion Quelle taille de ville justifie un tram http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index.php?topic=7026.0nanar a écrit:
Salut
Large@, visiblement on ne se convaincra pas l'un l'autre.
Je croyais qu'il s'agissait d'équiper de réseaux de trams complètement neufs des villes moyennes
(Au hasard Avignon, Besançon, Chambéry-Aix les Bains, Bayonne-Anglet-Biarritz, Bourges, Limoges, que sais-je...)
Tu me cites des villes qui ont conservé leurs réseaux construits depuis 120 ans
ou bien une ville de 2 millions d'habitants qui constitue presque une exception.
Je dis seulement que si dans une ville française moyenne les pouvoirs publics, les commerçants ou les lobbys
anti-tram combattent la réalisation d'un tramway dans une rue du centre au prétexte qu'elle est trop étroite,
ce n'est pas avec deux fois 20 cm de moins qu'on fera basculer leur opinion.
C'est un problème de largeur "psychique", pas de largeur géométrique.
Il y a des oppositions enragées au tram dans des rues de 15 m et plus. Tu ne les lèveras pas avec - 40 cm.
Quand à faire passer un tram de 2,10 m sous une porte historique de 2,30 m, en France, en 2008, on peut rêver.
Ca, ,
c'est à Prague, je l'ai vu de mes yeux, et c'est du gabarit 2,50 m sur voie normale. Il passe la dessous
80 tramway par heure de pointe
A+
nanar
MOBILITES DURABLES :: Evolution de la Mobilité et de la Logistique :: Mobilités et Logistiques...photos avant / pendant / après
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|