Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partager ce Forum

12-14 oct 2011 - Strasbourg - 23e Rencontres nationales du transport public

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12-14 oct 2011 - Strasbourg - 23e Rencontres nationales du transport public

Message  Admin le Ven 25 Juin - 12:51

Les 23e Rencontres nationales du transport public se tiendront à Strasbourg du 12 au 14 octobre 2011

Le Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART) et l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP), regroupés au sein du GIE Objectif transport public, ont annoncé que les prochaines Rencontres nationales du transport public se dérouleront à Strasbourg, à l’automne 2011.
Le siège de la CUS

Organisées les années impaires dans une agglomération en région, les Rencontres nationales du transport public rassemblent le Congrès du GART et le Colloque de l’UTP.

Élus, membres de collectivités en charge des transports, responsables politiques, industriels, sociétés exploitantes de réseaux, fabricants de matériels, organismes de recherche, s’y réuniront pour débattre des mobilités d’aujourd’hui et de demain.

Ces Rencontres s’articuleront autour d’une exposition qui regroupera près de 150 exposants français et européens issus de tous les métiers du transport public urbain, interurbain et régional.

Capitale européenne, Strasbourg s’est dotée d’un réseau de transport de référence. Ces Rencontres seront l’occasion de découvrir plus précisément la politique de mobilité de la communauté urbaine de Strasbourg : intermodalité, vélo partagé, nouveau véhicule hybride rechargeable, développement du tramway, transport en site propre…

Ces Rencontres seront organisées avec le soutien de la communauté urbaine de Strasbourg, du conseil général du Bas-Rhin et de la région Alsace.
Le GIE Objectif transport public, créé par le GART et l’UTP, a pour mission de promouvoir le transport collectif et de sensibiliser les professionnels du secteur et le grand public aux enjeux de la mobilité durable. Le GART est l’association d’élus français en charge des transports qui réunit 275 autorités organisatrices de transports : agglomérations, départements et régions. L’UTP est le syndicat professionnel qui réunit 161 entreprises de transport urbain et 6 entreprises ferroviaires.
avatar
Admin
Admin

Messages : 554
Activité : 8
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mobilitedurable.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum