Observatoires du bruit des transports terrestres dans les grandes agglomérations
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Observatoires du bruit des transports terrestres dans les grandes agglomérations
Appel à manifestations d'intérêt pour les Observatoires du bruit des transports terrestres dans les grandes agglomérations.
Lien direct : PREDIT
Le Grenelle de l'Environnement vise comme objectif de préserver la santé et l'environnement tout en stimulant l'économie.
Dans le domaine du bruit, il s’agit notamment de :
Développer la connaissance sur l'exposition des populations au bruit (cartographie, identification des points noirs du bruit) en partenariat avec les collectivités territoriales et en cohérence avec les démarches existantes, ou en cours, en la matière.
Faire émerger et soutenir des projets d'observatoires pluri-partites du bruit dans les grandes agglomérations.
Parmi les engagements pris en ce qui concerne la lutte contre le bruit excessif, l'engagement n°158 vise donc la "Mise en place d'observatoires du bruit dans les grandes agglomérations" (diffusion de données, concertation).
Conformément à l'annonce faite par Madame Chantal JOUANNO, secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, lors de la conférence de presse du 8 juillet 2009 consacrée aux nouvelles mesures de lutte contre les nuisances sonores, le MEEDDM et l'ADEME lancent un appel concernant la création d'observatoires du bruit.
Le présent appel à manifestations d’intérêt vise à la mise en place d'observatoires en charge de la problématique du bruit des transports terrestres dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants. Ces observatoires sont prioritairement orientés vers la mesure effective du bruit.
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Le Grenelle de l'Environnement vise comme objectif de préserver la santé et l'environnement tout en stimulant l'économie.
Dans le domaine du bruit, il s’agit notamment de :
Développer la connaissance sur l'exposition des populations au bruit (cartographie, identification des points noirs du bruit) en partenariat avec les collectivités territoriales et en cohérence avec les démarches existantes, ou en cours, en la matière.
Faire émerger et soutenir des projets d'observatoires pluri-partites du bruit dans les grandes agglomérations.
Parmi les engagements pris en ce qui concerne la lutte contre le bruit excessif, l'engagement n°158 vise donc la "Mise en place d'observatoires du bruit dans les grandes agglomérations" (diffusion de données, concertation).
Conformément à l'annonce faite par Madame Chantal JOUANNO, secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, lors de la conférence de presse du 8 juillet 2009 consacrée aux nouvelles mesures de lutte contre les nuisances sonores, le MEEDDM et l'ADEME lancent un appel concernant la création d'observatoires du bruit.
Le présent appel à manifestations d’intérêt vise à la mise en place d'observatoires en charge de la problématique du bruit des transports terrestres dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants. Ces observatoires sont prioritairement orientés vers la mesure effective du bruit.
ejbtt- Messages : 130
Activité : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Le bruit des trains n'est pas une fatalité
Néo a écrit:pehache: "Le bruit des trains n'est pas une fatalité :
http://www.bafu.admin.ch/dokumentation/fokus/07629/07859/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCFdoF5gmym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--
Encore une fois c'est la Suisse qui est à la pointe du rail !"
Ardèche : la ligne rive droite trop bruyante
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=19164&p=319541#p319541
motrice125 a écrit:Bonjour Ce qui dérange les voisins des lignes de Fret c'est le bruit de certains wagons hors d'age,je précise que les CFF ont changé toutes les roues de leurs wagons marchandise,(méme les véhicules de services).Pourquoi certains transporteurs peuvent le faire et pas d'autres?,le Fret est moins préstigieux que le service voyageur ? En Suisse on reconnait les Wagons en transit par le " Bouzin " qu'ils font
Mur anti bruit
didam a écrit: http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?uid=859&f=28&t=10789&start=0
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS Travaux Publics et j'ai comme projet la réalisation d'une rocade dans laquelle je doit poser sur 100m des écran anti-bruit réfléchissant en bois.
N'ayant aucune connaissance sur la réalisation de ceux-ci, j’espère que vous pourrez me répondre la dessus :
- Je sais que les murs sont installés sur une longrine qui est elle même sur une semelle et que des HEA 140 sont disposés tout les 1m86 sur la longrine, jaurai voulu savoir comment on procède pour les ancrer sur la longrine et comment le mur est construit ensuite.
- J'aurai ensuite voulu savoir quel pourrai être les moyens humain et le matériel nécessaire pour réaliser ce mur et avoir quelques temps unitaire pour la pose des poteaux et des murs.
- Enfin je voudrai savoir quels sont les méthodes pour le réglage et le contrôle du mur.
Si vous avez un peu de doc ou même si vous avez de l’expérience là dessus je serai ravis de vous écouter
Pourquoi les trams crissent dans les courbes ?
A suivre à http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index.php/topic,11461.0.htmlnanar a écrit:
Salut
Bonne lecture. Ch'uis sûr que vous allez apprendre des choses ...
http://www.infobruit.com/revues/78_10452.PDF
A+
nanar
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