Lettre A

Aller en bas

Lettre A Empty Lettre A

Message  rabelaisien le Jeu 25 Nov - 23:30

[size=200]#a[/size] premiére partie
ADTC Aire marseillaise http://www.adtc-am.org/

ADTC Grenoble la mère spirituelle de toutes les ADTC http://perso.wanadoo.fr/adtc/

Desserte des aéroports : Orlyval desserte d'Orly http://mobilitedurable.forumdediscussions.com/t402-val-vehicule-automatique-leger-et-autres-vehicules-etroits
http://www.planetepolitique.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=5809 + http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Aviation__desserte_a____roports_001238336254/
http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-location-de-voitures-transferts-aeroports-et-gares-veolia-invente-les-taxis-low-cost-47979.html
Lancées récemment par Veolia Transport, les navettes partagées Supershuttle proposent un transfert de son domicile vers l’aéroport au prix pour 20 euros.

Les navettes Supershuttle de 8 places proposent de venir chercher le passager à son domicile ou à l’adresse de son choix et le conduit à l’aéroport éventuellement en compagnie d’autres passagers résidant dans un même périmètre. La réservation s’effectue sur le site supershuttleparis.fr jusqu’à 24h00 avant le départ. Après, on peut encore contacter un centre d’appel de 9h à 21h. Ce service est mis en place pour le moment à Paris et dans 22 communes de la banlieue, vers les aéroports de Charles de Gaulle, Orly ou Beauvais mais aussi aux gares parisiennes et au parc d’attraction Disney. Dans un communiqué, Supershuttle se vante de faire "économiser le coût du parking aéroport et de faire fi des éventuelles perturbations dans les transports en commun".

http://www.quotidiendutourisme.com/site/france-les-taxis-parisiens-seraient-ils-mauvais--26195.html]Les taxis parisiens seraient-ils mauvais ?
12 Octobre 2007
[ Concurrence ] Air France, Véolia, DB... et les TGV http://forum.sara-infra.com/viewtopic.php?f=11&t=961
Thomas a écrit:[size=150]Concurrence[/size]
Voir aussi, pour la fin du monopole de la SNCF :
Arrow Forum SARA : [ Concurrence ] TER-TGV : vers la fin du monopole de la SNCF
Desserte de l'aéroport de Bâle - Mulhouse http://www.t-u-f.org/autres-reseaux-f17/euroairport-ou-aeroport-mulhouse-bale-fribourg-t915.htm
Desserte aéroports + TGV Air France http://www.planetepolitique.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=5809
message vérolé dans planète politique
Comme à mon habitude, le premier message est un recueil de liens, les messages suivants des discussions normales.

J'avais créé une discussion sur la desserte de CDG Roissy dans deux forums, par s飵rité¬ l'une dans la rubrique Ile-de-France de Megabus, qui vient de disparaitre, l'autre dans la rubrique Picardie du forum des départements http://departements.forumsactifs.net/la-picardie-se-compose-de-3-departements-f97/aeroport-cdg-roissy-hub-de-transports-terrestres-t19.htm --> les deux ayant disparu, il y a une solution à trouver, en attendant http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&p=295684 P+ http://groups.google.com/groups/search?hl=fr&qt_s=1&q=desserte+cdg+roissy

CDG Express http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=861
* http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=6977&start=25&hilit=cdg

Liaison RTL (Marseille) vers l'a鲯port de Marignane Liaison RTM vers l'a鲯port de Marignane http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=5290

Papa Charlie prê´ de voitures pour travailler à ’oissy
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/2227

Ville et transports, 餩tion professionnelle de la Vie du rail consacre un dossier aux liaisons villes - a鲯ports dans son 餩tion du 17 septembre 2008

Liaisons ville - a鲯ports par autocars http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=2279

Liaison ferroviaires villes <--> a鲯ports http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=5202

La desserte de l'aroport de Copenhague est un succé³®

Tram express Lyon - a鲯port Saint-Exup鲹 http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=15145

Metro, Subway and LRT to Airports http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=571620

Navettes a鲯port http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=12771

Ponctualité du noctilien N121 (dessert CDG) http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=12323

Desserte ferroviaire des aéroports régionaux http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=9593

ligne TGV rouen paris charles de gaulle ?? http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=8216

Desserte de Roissy CDG http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=6977

Desserte a鲯port Strasbourg http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=6718

jerome a écrit:Ré³¥au de l'Agglom鲡tion de Bayonne... http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=2535& Au service d'é´©, la ligne principale (n?1) reliant Biarritz à ‚ayonne proposait un passage toutes les 12/15 minutes, de 06h00 à °1h00.
La ligne 6 dessert l'a鲯port (15 allers et retours quotidiens en é´©). Pour les Fê´¥s de Bayonne, un service non-stop est proposé ¤e 21h à ·h. Les plages de Biarritz et Anglet sont desservies par 4 lignes : 4, 6, 7, 9.
La suite n'a pas l'air de subir de dommage sur la codification, donc suite de planète politique à http://www.planetepolitique.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=5809&p=25793#p25793
Pétage de plomb de Jean-Laurent, du forum socialiste, le 10 juillet 2011 http://www.trains-de-jardin.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=1113&p=10245#p10245

Aérotrain L'aérotrain est un vrai monorail
CLAUDIUS a écrit: http://www.simtrain-fr.net/phpBB2/viewtopic.php?t=18997 salut a tous

Pour feter bientot les 40 ans de la ligne d essais de Gometz la ville,et pour honorer cet ingenieur fabuleux:Mr jean Bertin
Lettre A Bertin(1)
--> c'est la version suburbaine
- http://lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=3426&highlight=a%E9rotrain
- http://www.webvdr.com/forums/view.php3?bn=webvdr_echanger&key=1078260268&first=&last=
- http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=301&highlight=aerotrain
Une discussion intitulée aérotrains, mais qui porte sur des véhicules routiers ou ferroviaires sur roues propulsés par hélice http://www.webvdr.com/forums/view.php3?bn=webvdr_echanger&key=1114095190&first=&last=
barjakk a écrit: http://ckzone.org/paris-orleans-aerotrain-vt4430.html?start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight= Un artiste contemporain, Vincent Lamouroux, expose en ce moment une "oeuvre", Pentacycle , dans le cadre de l'exposition Airs de Paris à Beaubourg. En gros, il a construit une espèce de gros vélo spécialement adapté à l'ancienne ligne de l'Aérotrain et un film nous montre le trajet réalisé par l'artiste, accompagné par des commentaires dont je saisis le sens mais pas vraiment l'intérêt...fin du chapitre "Utilisation artisitique de l'Aérotrain".
http://www.vincentlamouroux.net/fr.html pour un petit résumé...
[/quote]


Aiguillage Un aiguillage est un appareil de voie qui permet à un véhicule généralement ferroviaire de passer d'une voie à une autre grâce à une partie mobile constituée de deux lames mobiles solidaires l'une de l'autre.
* Mata; la ligne de tramways historique! (à Dallas) http://www.trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=89&t=438& Aiguille à une seule lame, comme à San Francisco;
Lettre A _thumb_IMG_1077.JPG
fabien38 a écrit:aiguillage californienC'est un appareil de voie utilisé temporairement sur les voies ferrées encastrées dans la chaussée.
Il permet de passer d'une voie à l'autre par dessus les voies existantes sans avoir à détruire quoi que ce soit.
Ils sont justes ancrés solidement afin de ne pas glisser.
Bien entendu, là où est posé l'aiguillage, un raccord suivant le même tracé est posé au niveau des lignes aériennes de contact.
En 1997, le réseau de Grenoble en a utilisé un dans la rue Alsace-Lorraine afin de permettre le renouvellement d'une section de voie.
A l'époque, j'avais lu que cet aiguillage, qui vaut une petite fortune avait été loué à un réseau suisse.
Depuis 1997, un bon nombre de réseau français ont eu recours à cet appareil de voie très pratique.
Photos, vidéos et bla-blas à http://www.google.com/search?hl=fr&biw=1429&bih=643&q=aiguillage%20californien&gbv=2&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw

- Air comprimé
Papyfil a écrit: c'est une discussion sur la traction à l'air comprimé http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=9374
Canard a écrit:Tiré d'où Papyfil ?
Canard
tirées de ce site et de celui-ci :mrgreen: :wink:

Alexandrie (Egypte) Alexandria monorail (blog en arabe) http://www.alexmonorail.blogspot.com/

Algérie Chemins de fer algériens http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=51676

Allemagne faire recherches dans les fr.misc.transport http://groups.google.fr/groups/dir?sel=33601336&hl=fr
- Berlin http://groups.google.fr/group/bln.verkehr/topics?hl=fr si vous ne comprenez pas l'allemand, faire des recherches dans le forum du métro de Montréal http://www.metrodemontreal.com/forum/
- histoire de la DR (Deutsche Reichsbahn) http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=13476
- Forums Allemands sur les voies étroites et métriques http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=2605

Alsace http://fr.groups.yahoo.com/group/listassoce/message/1
- http://forum.tc-alsace.info/
La présentation de Google a changé :
http://groups.google.fr/groups/dir?hl=fr&sel=33554521&expand=1
PASSIONS ALSACIENNES

Bienvenue dans notre belle Alsace !

Venez découvrir l'histoire du chemin de fer en Alsace Lorraine, le modélisme ferroviaire , la photographie de train, la peinture sur soie ou l'art floral japonais.

Jean et Kathy

Rejoignez mes pages ferroviaires ! http://trainalsace.pagesperso-orange.fr/indexf.htm

Amérique Lexique ferroviaire anglais - américain http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=3309&start=10
American railroads http://www.michellehenry.fr/American%20railroads.htm
Discussion sur le train en Amérique suite à la présentation d'un Canadien http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17670

Amphibies généralement utilisables sur terre et sur l'eau, mais la SNCF a possédé avant la deuxième guerre mondiale deux autorails dits amphibies diesel et 1.500 volts
--> avec d'autres autobus bizarres
Il a existé des amphibies rail et eau
ten-wheel a écrit:Le transport fluvial avec des locomotives, l'idée n'est pas récente ! :mrgreen:

Tiré du fil " L’Époque I, la vraie "

ten-wheel a écrit:Anecdote à propos de la Wylam Dilly de William Hedley.

Jusqu'au début du 19ème siècle, le charbon était embarqué sur la rivière Tyne dans des "gabarres" ou charbonnières. Les keelmen étaient chargés de tirer ces charbonnières jusqu'à la mer. Ils étaient tout-puissants car leur travail était important et nécessaire, sans eux, le charbon ne pouvant plus être acheminé vers le port, et cela signifierait l'extinction de la vapeur. En 1822, ils se mirent en grève, une grève dure pouvant se prolonger plusieurs semaines.

Idea William Hedley pris une de ses locomotives, la Wylam Dilly, démonta les roues d'origine pour mettre à la place deux roues à aubes et installa le tout dans une gabarre amenée au port de Newburn. La locomotive arrimée dans sa charbonnière comme il se doit fit plusieurs voyages tirant un long train de gabarres pleines de charbon. la Wylam Dilly était conduite par John Bell et avait pour chauffeur George Soulsby. Des soldats, baïonnette au canon étaient présents tout le long de la Tyne pour prévenir tout risque de sabottage de la part des keelmen .

Cet épisode mit fin à la grève des keelmen (revendications refusées), mais les bateaux à vapeur fluviaux peu nombreux, petits, et étant plutôt utilisés pour le trafic passagers, l'équipage fut encore utilisé pendant six à huit mois.

L'expérience terminée, la Wylam Dilly retourna au Wylam Railway où elle termina sa carrière. Very Happy

Lettre A File

Amsterdam Pays-Bas, Nederland, dont construction de l'Ijburg tram. Il y a aussi des photos de la ligne 51, http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=151187
Angers http://www.lineoz.net/forum/viewforum.php?f=16
La véritable fin du dépôt SNCF et infos sur la réutilisation du terrain http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=49924&start=0

Annecy projet de télécabine http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=6760&st=0

Appareils de voie (catalogue) http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=32050

Aquitaine http://fr.groups.yahoo.com/group/listassoce/message/2
La présentation de Google a changé :
http://groups.google.fr/groups/dir?hl=fr&sel=33554525&expand=1
Aramis : c'est un autorail individuel express, en franglais PRT (Personnal rapid transit, voir plus loin dans le dictionnaire) http://frprevot.club.fr/Presipaute/Aramis.html
http://lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=7654

Ardèche http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?uid=530&f=14&t=19026&start=0
Citelis129 a écrit: Propositions pour l'[size=150]Ardèche[/size] http://lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=12736 Depuis la mise en service du nouveau réseau en janvier, de nombreux clients sont encores perdus et se trompent.
En effet, le principe de lignes à branches multiples de la ligne 2 (et je ne parle pas de la ligne 5... lol) n'est pas évident pour tout le monde surtout quand les deux branches ne desservent pas le lieu ou la majorité des clients souhaitent aller : pour la ligne 2, le centre commercial Auchan.

Alors j'ai pensé à une petite réorganisation qui corrige cela et rend le tout plus lisible.

Un petit plan vaut mieux que beaucoup de blabla :

Lettre A ARDECHE01

La ligne 3 récupérerait la branche Le Corbusier abandonnée par la ligne 2 et serait ainsi reliée au centre commercial.
Pour renforcer la lisibilité pour les clients, la ligne 2 serait scindée en 2 lignes distinctes :
* 21 : Stade Jean Perdrix - Cornas Pied la Vigne
* 22 : Stade Jean Perdrix - Saint Péray Chavarant
Ces deux lignes auraient une fréquence de 20/22 minutes, ce qui permettraient de conserver une fréquence de 10/11 minutes sur Valence le Haut.
En effet, ces deux lignes ferait un départ en alternance depuis Jean Perdrix.
Par exemple : ligne 21, départ à 00 20 40 de chaque heure et ligne 22, départ à 10 30 50 de chaque heure.

En terme de véhicules nécessaire, la ligne 3 n'aurait besoin plus que de 4 bus et reverserait donc 1 bus aux lignes 21/22 qui nécessiteraient alors l'emploi de 10 bus simultanément (contre 9 actuellement sur la ligne 2).

En terme d'exploitation, les deux lignes 21/22 continuerait à former une seule et meme ligne (ligne 2), une voiture de cette ligne pouvant tres bien se rendre à Pied la Vigne sur un tour (en ligne 21 sur la girouette, retour idem) et à Chavarant sur un autre (en ligne 22 sur la girouette, retour idem).
Cette solution présente aussi l'avantage d'avoir un temps de parcours quasi identiques sur les lignes 21 et 22, ce qui facilite l'alternance.

Maintenant, à vos commentaires et questions Very Happy

ALVF Artillerie lourde sur voie ferrée
PME a écrit:Commentaire : Artillerie Lourde sur voie ferrée

Posté le : 01/03/2006 à 10:02 (Lu 167 fois)
beyer garrat a écrit:Pour éviter de polluer le fil Jet ww2 j'ouvre celui-ci avec un incontournable puisque situé en France et ou est visible un K5 Leopold petit lance boulettes .Chacunes de 38 cm et d'un poids de 590kg .

Lettre A 7sg0e38

Posté le : 01/03/2006 à 10:09 (Lu 166 fois)
beyer garrat a écrit:
Autre bébé le mortier de 60 cm "Karl " utilisé lors du siège de Sébastopol

Lettre A Morser06

Vue ici en configuration de transport
Lettre A S59ef3o
Greg a écrit:Dora, mais pas l'exploratrice http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=12399 Salut, regardez c'est hallucinant !!!!!!!!!!!!!!

DORA

Et la maquette :

Maquette ici

impressionnant, non ????
Canons sur rail 1914/1918 http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=19959
jeepo' a écrit:Bonsoir à tous!

Voici quelques photos de canons sur rail (d'après les légendes).
24cm à Euqueurdreville
Lettre A Eis_ba10 à suivre à http://atlantikwall.superforum.fr/l-artillerie-cotiere-de-marine-et-du-heer-f9/canons-sur-rail-t2351.htm

Zébu a écrit:Ce n'est pas trop l'endroit, mais je n'hésite pas.
Je ne connaissais pas :Lettre A File
Belle bête.
Storm a écrit:Lettre A File.php?avatar=6_1294083240Le "Léopold" reproduit en HO par Lima… il doit trainer dans la cave… :rod_siflet
Beyer-Garrat a écrit:Nom de code K5 calibre 283 mm portée 45.000m :maitre:
ça continue à http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=3646&start=240

Arrêt des trains à la demande http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/3123

Une tour de 200 mètres au Japon pour tester les ascenseurs http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-une-tour-de--metres-au-japon-pour-tester-les-ascenseurs-7758.asp?1=1

[Asie] http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Asie_001265666781/

Associations http://www.planetepolitique.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=5792 +
http://groups.google.fr/...

Chemins de fer atmosphériques/atmosphériques http://www.bibliotheque.polytechnique.fr/associations/sabix/bulletin/sabixb21.htm


Dernière édition par rabelaisien le Lun 11 Fév - 7:12, édité 14 fois
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 75
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

Lettre A Empty Re: Lettre A

Message  rabelaisien le Ven 26 Nov - 0:30

Suite de A
Attelages http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=625 +
http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=557
BB 75069 a écrit:Locma de St-Pierre des Corps http://railsdefrance.xooit.fr/t1054-Locma-de-St-Pierre-des-Corps.htm?q= Merci pour la photo , le revoila le 10 mai 2008...au même endroit
Lettre A Y5123-80a9d6 -...
Merci à BB 75069 qui m'a autorisé à utiliser cette photo qui montre un locotracteur avec attellage de manoeuvre.
Pierre B a écrit: dans [UK] Trains de sa Gracieuse Majesté http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=24915&postdays=0&postorder=asc&start=0
Attention, les wagons réels n'avaient pas d'attelages à vis, mais le plus souvent des "Three Link Couplings" :

Lettre A A1bf985224a14f78ae2ba00ec40eff8a

ou parfois des "Instanter Couplings" :

Lettre A 409c6176a4dc39a13c3ad8099f1a84a8

On trouve des three link couplings en 4mm pour 1' assez facilement. On peut aussi les faire soi-même.
Attelagesde draisine http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=577&highlight=

Attelage belge Henricot, variante de l"attellage US http://groups.google.fr/group/fido.belg.trains/browse_thread/thread/356933e4280607f8/813d4bc751becc3e?hl=fr&pli=1

Attelages de trains miniatures http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=5511
SuperGG a écrit: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=47&t=46076&p=1093499#p1093499 "Petite question sur ce type de manœuvre d'ailleurs ils ne galèrent pas trop avec les attelages?"

Si !!! C'est pour cela que j'ai coupé les séances d'attelage avec un long crochet fixé au bout d'un stylo-lampe.

W.S. ESSER utilise un truc génial sur son réseau Proto87. La manille des l'attelage est en fil d'acier (en fer doux pour être plus précis), le reste des attelages étant en arcap ou laiton. Il a fixé un petit aimant cylindrique (diamètre 2 à 3 mm) au bout d'une longue tige de maillechort montée sur un stylo-lampe. Il suffit d'approcher l'embout aimanté de la manille en fer et elle se colle à l'outil. Ensuite on la dirige sur le crochet du wagon opposé, on appuie bien pour que la manille soit bien placée dans le crochet et on glisse délicatement l'outil à bout aimanté sur le côté ... et c'est attelé en trois petites opérations. Pour dételer, on fait les mêmes opérations en sens inverse.

Le squatter n'avait pas de carton, c'était juste pour me faire plaisir. Mais à peine arrivé dans la zone de préparation des rames ils l'ont vite enlevé.
Il y a eu d'autres circulation incongrues : un réseau aussi long et avec autant de matériel Proto87, c'est quand même un bon test pour le matériel
Attelage raccord Baie de Somme, traction de wagons voie normale par voie métrique Lettre A Img_2810

BB diesel série 67200 pour remorquer des TGV en panne http://train-rhonealpes.xooit.fr/t15-BB-67214-Sauvetage-TGV.htm

ASERMITA a écrit:

Maintenant retour à ABRESCHWILLER, à l'époque où les voitures vertes sont arrivées sur le site. Leur attelage était fort différant de celui en usage sur la ligne. Un étrange système d'inter circulation existait:

Lettre A File
-->n'étant jamais allé à Abreschwiller, je ne comprends pas très bien. L'intercirculation, surtout en chemin de fer, c'est la possibilité de passer d'un véhicule à l'autre.

Attelage automatique de secours à monter sur locomotives ordinaires http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=37032
kokoyot a écrit:
ludifer a écrit:Salut a tous.

Une question qui me taraude....

Les ICE ne sont pas equipés exclusivement en attelage de type Scharfenberg (shaku) ???

Si c'est le cas, comment fait on pour atteler l'ICE a des BB 16000/17000 ou 15000 en attelage classique??


Desolé si ca peut paraitre "idiot", mais ca me semble quand meme etonnant !! :wink:

Dans tous les matériels équipés d'attelages Sharfenberg (TGV, AGC, etc.) il y a un attelage de secours, et un escabeau pour le mettre en place. Ca permet d'atteler la rame à un engin moteur équipé de l'attelage UIC classique.

Lettre A P1020697w

Droits d'auteur et copyright http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=12960&pid=148477&st=0

Autobus et assimilés http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/M____tros___tramways___CF_urbains_001237233519/

Autobus RATP par lignes (exemple paramétré pour la ligne 272) :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&q=autobus+ratp+272

Automobile, bagne-ole http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Automobile__bagne_ole_001242801858/

Automoteurs ferroviaires http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Automotrices___automoteurs_001236755267/

Automotrices http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Automotrices___automoteurs_001236755267/

Autopartage http://minilien.com/?Wvfaiy15Xt
ou
http://groups.google.fr/...
- http://lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=15131 +- Grenoble http://lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=11333 + http://lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=9727 + http://www.google.fr/search?hl=fr&q=autopartage+semitag&btnG=Recherche+Google&meta=

Autorails http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Automotrices___automoteurs_001236755267/

Autorail remorquable proposition pour bénéficier des avantages des voitures directes tout en ayant une exploitation économique http://groups.google.fr/groups?q=autorails+remorquables&qt_s=Rechercher

Autotrain procédé britannique de reversibilité vapeur
marquis a écrit:il y a eu aussi le systême appelé "auto train" du great western railway en angleterre ,qui fonctionnait avec une ou deux voitures(au maximum) sur les petites lignes avec de ravissantes petites locos de type 021 (042 en angais)
sous chaque voiture il y avait une tige longitudinale reliée par cardans à la tige identique de l'autre voiture,puis à celle de la loco qui était reliée à une biellette actionnant le régulateur.dans la cabine de conduite de la première voiture,le mécano disposait d'un levier actionnant les tiges à cardan,et donc le régulateur, et bien sûr d'une commande du frein à vide.
le chauffeur restait naturellement sur la loco en pousse,et était aussi chargé du réglage des crans en fonction du profil .
comme je l'ai dit un tel systême,d'une biblique simplicité,ne fonctionnait que pour des trains courts,la plupart du temps avec une seule voiture ,mais il donnait toute satisfaction,notamment sur les courtes lignes en cul de sac du pays de galles .
je tire ces informations du livre de souvenirs de john drayton ,qui fut mécano au dépôt gallois de pontipool road .ce livre,bourré d'anecdotes, s'intitule "across the footplate years ",et je le recommande à tous nos amis anglophones (on doit le trouver chez amazon ou chez transport diversions)
amicalement
discussion sur la reversibilité vapeur http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=32864 et sur la reversibilité http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Reversibilit_______Voitures_pilotes_001237034186/

Autoroute A 103 http://forum.aceboard.net/5699-327-33987-0-.htm

Autriche http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Autriche_001232925185/
Reportages sur les voies étroites autrichiennes http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=628
- Discussion sur Vienne et l'Autriche, au mauvais endroit dans un forum où mettre un lien vers la bonne section entraîne sa suppression rapide par une modération pas toujours heureuse.
- Voies étroites autrichiennes première partie : Zillertalbahn http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=1581
- Voies étroites autrichiennes (fin) : le Pinzgauer Lokalbahn http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=1582
- Forums Allemands sur les voies étroites et métriques http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=2605
- [ Autriche ] Constructions (autoroutes), limitations de vitesse ... http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=1177

Auvergne http://fr.groups.yahoo.com/group/listassoce/message/3
La présentation de Google a changé :
http://groups.google.fr/groups/dir?hl=fr&sel=33554523&expand=1

La lettre A dans le lexique des canaux et rivières (donne accès aux autres lettre) http://projetbabel.org/fluvial/a.htm
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 75
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum