Lettre H

Aller en bas

Lettre H Empty Lettre H

Message  rabelaisien le Mar 25 Jan - 2:00

[size=200]#h[/size] [size=200]#h[/size] Livraisons en Belgique et aux halles de Paris http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/2074
Handicap http://fr.groups.yahoo.com/group/listassoce/links/Handicap__accessibilit_____001232706226/
La Haye / Den Haag Pays-Bas/Nederland site municipal en français
+ http://www.leforum.nl/phpBB/viewtopic.php?t=9423
Chemins de fer de l'Hérault, dont Montpellier - Palavas http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17518 + http://www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=119 trouvé sur wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemins_de_fer_de_l%27H%C3%A9rault
Gotthardo a écrit:Trouvé sur le forum des trains du Midi et du P.O photos et anciens horaires

http://trainsdumidi.bb-fr.com/languedoc-rousillon-f5chemins-de-fer-herault-t355.htm

D'autres anciennes lignes de la région http://trainsdumidi.bb-fr.com/languedoc-rousillon-f5
Histoire du chemin de fer L'Epoque I, La vraie... http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=23055
Hongrie Tramways dans le nouveau forum http://trains-de-jardin.fr/forum/viewforum.php?f=114
Desserte des hôpitaux http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=15847&hilit=h%C3%B4pitaux
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/msearch?query=h%F4pitaux&submit=Recherche&charset=ISO-8859-1
Le Plan de déplacement interne au CHU de Grenoble en voie d'achèvement http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?uid=530&f=3&t=17759&start=0
jfd a écrit: projet de téléporté à Toulouse http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=12849&st=0&#entry147677
Je me rends compte que je me suis mal exprimé.

Dans une présentation de ce projet il y a plusieurs années, il avait été fait mention que ce moyen devrait être adapté au transport de malades entre le CHU de Rangueil et le Cancéropole. Une à deux cabines équipées pour cela et ne tournant, à la demande, que sur le tronçon Cancéropole-CHU. Le but étant de supprimer le transport entre les deux sites par véhicule médicalisé qui, aux heures de pointe au niveau de l'engorgement du périphérique Toulousain à cet endroit là (zone d'Empalot) est très fréquemment obstrué.

Désolé pour l'imprécision.

Mais je ne sais bien évidemment pas ce qu'il en sera le jour où ce projet refera sérieusement surface.
Horaires http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Horaires_001245772480/
Hydravion avion atterrissant et décollant sur l'eau, certains peuvent aussi atterrir et décoller sur la terre ferme http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=4&t=31859 dont
CF7C a écrit:Lettre H Gruman_goose

Deux exemple de maquette mais au 1/72

Lettre H 640%20Grumman%20Goose%202USLettre H 170%20AZ%20logo
Hydraulique (transmission)
micdhi a écrit:Les voitures hybrides hydrauliques
bonjour
j'ose a peine en parlé car je vois partout ,que les gens argumentent sur les voitures electriques ,hybrides ou non , et pneumatiques.
mais la voiture hybride hydraulique existe.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DYzabH-rBPqI&ei=S5UgSZ_aMY_q0QXBiq3QDQ&usg=AFQjCNGIQoqa19ZqqAjY11Gf5QmiJDZnlw&sig2=sf7F4qMYAVnF05Po2igOYw
d'autres part ,un des plus grands constructeurs de composants hydrauliques américain EATON , a monté sur un véhicule de la flotte EPS un système de récupération de l énergie de freinage ,pour ensuite la restituer ,cette puissance est importante ,de l'ordre de 600 cv et même plus suivant la masse des véhicules .d'après un autre constructeur hydraulique PARKER ,(qui a racheté plus de 20 entreprises dans le monde en 10 ans ) compte monter un système analogue sur des camions poubelles d'une grande ville américaine .......
pour INGOCAR ,je pense que le choix du moteur a pistons opposés est un bon choix car ce moteur "avale" de nombreux combustibles du fait de son fort rapport volumétrique .(les pistons qui se déplacent l'un vers l'autre ) donc une bonne combustion....et un très bon rendement ,mais j'y trouve un handicap a ce moteur thermique car le moteur devra accélérer , au fur et a mesure ,que l'accumulateur se recharge, et va vers les 350bars emmagasiné. sinon la prise de puissance et de recharge lors de la décélération et du freinage est intéressante ,certains disent même qu' il n'y a pas d'hybride electrique capable de recuperer autant que ne le peut l hydraulique......
je vois très bien ce véhicule en tant que véhicule "stop and go" et
c'est bien souvent ce qui nous arrivent, un peu moins sur route ,sauf pour des petits trajets " boulot /dodo" de l ordre de 40 km,a condition qu'une recharge soit possible sur le secteur, chez soi.
justement la critique que je me permet (merci) de dire a propos de l 'air comprimé ,c'est que leur moteur fonctionne a 60 bars alors que l'accu est a 300 bars ,d'où la différence importante avec le type de véhicule ci-dessus qui lui peut fonctionner a cette pression ,et "suivre " la baisse de pression ,en ajustant la cylindrée des moteurs .ainsi avec une petite cylindrée a pression maximale,et une cylindrée plus importante a une pression de service moindre.
exemple ;
6cc par moteur et 350 bars cela fait 3.33 daN
et 18cc et 120bars cela fait 3.43 daN.
et pour rester dans la comparaison (merci de garder cette comparaison) il n'y a pas de composant classique (sauf construction spécifique) dans le marché et pour le moteur a cette pression et encore moins pour la recharge chez soi ,alors que pour l'hydraulique ,il y a au moins dix constructeurs qui peuvent vous vendre ces produits.
conclusion,
il faut peut être compter sur l hydraulique
merci de votre lecture.
cordialement A suivre à http://www.econologie.com/forums/les-voitures-hybrides-hydrauliques-vt6659.html?highlight=

[b]Hydrogène
http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=224&t=1552&p=8153#p8153 + https://www.liberaux.org/index.php?s=&showtopic=34590&view=findpost&p=641679
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 75
Localisation : 93110 Rosny

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum