Pierre1911 et l'association modes doux

Aller en bas

Pierre1911 et l'association modes doux

Message  rabelaisien le Dim 6 Mar - 21:24

Pierre s'est inscrit, mais est débordé pour la suite et m'a demandé de présenter son association http://velorizontal.bbfr.net/t13209-presentation-de-l-association-modes-doux
pierre1911 a écrit:Nous, les trois co-fondateurs, c'est à dire Dr Dew, xael et moi même, sommes heureux de vous présenter l'association "MODES DOUX".

En quelques lignes.
L'association Modes Doux fait la promotion de tous les modes de déplacements doux.
Son rôle est de fédérer, être une seule entité pour assure la liaison entre les collectivités locales, les élus, l'administration d'un coté et de l'autre les associations, les groupements de personnes.
Modes doux n'a pas la vocation d'empiéter sur les spécialités de chaque association existante comme l'AFB, la fédération sportive des trottinettes, les mono-cycles.....
Modes doux souhaite réunir les différentes disciplines sur des évènements sportifs et des manifestations.
L'association a une ambition nationale avec à terme des antennes dans les différentes régions et ville. Nous souhaitons décliner des principes, des modèles d'organisation et mutualiser des moyens.

Dans les statuts même de modes doux est prévu une implication possible des associations filles. Le mot fille n'est en rien réducteur ni hiérarchique mais uniquement une modélisation.
Cette implication est à deux niveaux :
Que le Comité directeur de mode doux comporte un membre de chaque Comité directeur ou un référent des associations filles.
Que les associations filles puissent adhérer à modes doux et donc permettre à chacun de ses membres de devenir aussi membre de Modes-doux. Il suffit que les adhérents en fasse la demande. Ce qui veut dire que nous n'obligerons pas des personnes qui sont déjà membre par exemple de l'AFB de devenir membre de Modes doux si l'AFB cotise.

Nous avons créé cette association dans la faisabilité du critérium de Lyon et nous avons pu mesurer l'énorme différence de reconnaissance et légitimité depuis sa création avec les élus et les collectivités locales.
Le chantier principal et actuel de modes doux est la course multi-modes avec une section vélos-couchée sur Lyon. Vous trouverez les informations plus précises toujours sur le fil dédié à cette manifestation c'est à dire ici "http://velorizontal.bbfr.net/t12167-projet-de-course-type-criterium-en-region-lyonnaise?highlight=crit%E9rium+lyon"

Nous remercions le forum de nous accueillir ici. Vous retrouverez cette information sur les sites des autres disciplines. Si vous voyez un manque et souhaitez nous soumettre une discipline douce ou un site internet n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Toutes les bonnes volontés sont aussi les bienvenues.

Pierre pour Modes doux
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 74
Localisation : 93110 Rosny

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum