Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partager ce Forum

Chaire recherche-industrie dans le domaine des transports à Lyon

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaire recherche-industrie dans le domaine des transports à Lyon

Message  Admin le Sam 20 Aoû - 0:34

Chaire recherche-industrie dans le domaine des transports à Lyon


Le pôle de compétitivité « Lyon Urban Truck and Bus », centré sur les questions de transports collectifs urbains de voyageurs et de marchandises souhaite développer ses relations avec les centres de recherche en transport basés à Lyon. Pour cela, en partenariat avec l’Université de Lyon, va être lancé prochainement un programme de chaire recherche-industrie. Il s’agit, pour une période de 4 ans (début fin 2012, ou 2013) de proposer à un ou deux professeurs de développer un programme de recherche en lien avec l’un ou l’autre des 5 axes de recherche du pôle (voir ci-dessous).

Le ou les titulaires seront rattachés à l’université de Lyon et hébergés scientifiquement dans l’un des laboratoires « Transport » de l’agglomération. Ils seront déchargés de toute obligation d’enseignement. Leur mission sera de développer, avec l’aide de jeunes collègues (doctorants, maîtres de conférences) des programmes de recherche fédérateurs localement, en lien bien sûr avec les réseaux internationaux. Les candidats peuvent relever tant des sciences pour l’ingénieur que des sciences humaines et sociales. Ils doivent avoir une expérience d’au moins dix ans dans la recherche après leur thèse de doctorat. Ils doivent avoir aussi l’expérience de la direction de thèses, de la conduite de programmes de recherche internationaux etc. Il est nécessaire de connaître au moins un peu la langue française pour faciliter les contacts sur place. La langue anglaise étant bien sûr requise pour les contacts internationaux.

Les cinq axes de recherche du pôle LUTB sont les suivants. Les deux premiers offrent des possibilités très larges de travail, en relation avec les compétences des personnes candidates. Encore une fois, compte tenu de la dimension systémique des questions de recherche, les spécialistes en sciences humaines sont les bienvenus.
Modélisation et gestion de la mobilité
Systèmes de transport
Sécurité et sureté intégrées
Motorisation et chaîne cinématique
Architecture et Design des véhicules.
Les personnes intéressées peuvent contacter
yves.crozet@let.ish-lyon.cnrs.fr
pour plus de précisions.
avatar
Admin
Admin

Messages : 563
Activité : 8
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mobilitedurable.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum