MOBILITES DURABLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

création d'une association d'usagers de la RTM

2 participants

Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty création d'une association d'usagers de la RTM

Message  Phildemarseille Mer 3 Déc - 21:04

Bonjour, me sentant faible et sans défense face à ce prestataire de service qui tend à oublier qu'il s'agit de "service public", et considérant que l'union fait la force, je souhaiterai participer au montage d'une association d'usagers, qui pourrait faire valoir nos revendications aussi bien auprès de la Municipalité que de la RTM qu'elle subventionne largement.
Mais comment s'y prendre : commencer à créer un blog sur le sujet ? Distribuer des tracts à la sortie des bus ??
Je me sens un peu dépassé devant l'ampleur de la tâche.

Phildemarseille

Messages : 3
Activité : 0
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 73
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty Re: création d'une association d'usagers de la RTM

Message  rabelaisien Jeu 4 Déc - 0:21

Bonsoir

FNAUT PACA
Maison des associations, case 143, 93 La Canebière, 13001 Marseille
tél : 04 42 78 61 18
fax : 04 91 81 24 58
site internet : http://www.fnaut-paca.org
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty RTM

Message  Bourriqu Jeu 4 Déc - 14:29

Association pour le Développement des Transports Collectifs, des voies cyclables et piétonnes - Aire Marseillaise (ADTC-AM)

Cité des associations
boîte 28
93 La Canebière
13001 Marseille

Téléphone : 04 91 92 86 30 (J. Cassaigne)
Courrier électronique : webmaster@adtc-am.org
Site web :

Bourriqu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty création d'une association

Message  Phildemarseille Ven 12 Déc - 12:57

Bonjour à tous,

merci pour les renseignements donnés...que je connaissais déjà !
L'ADTC AM, dont je faisais partie, était membre de la FNAUT.
L'ADTC, qui a dù avoir son heure de gloire (avant mon arrivée), est moribonde actuellement.
Je souhaiterais repartir sur des bases neuves et surtout ne pas nous disperser sur plusieurs sujets de lutte (trains, bus, vélos...), qui ont par ailleurs déjà, en ce qui concerne les trains et les vélos en tout cas, de solides associations représentatives.

Voilà mon problème re-posé.

Cordialement.

Phildemarseille

Messages : 3
Activité : 0
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 73
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty Re: création d'une association d'usagers de la RTM

Message  Bourriqu Ven 12 Déc - 14:20

Encore une spécialité marseillaise de se disperser dans maintes associations au lieu de se réunir pour faire qu'un...

Peut être que l’ADTC est aujourd’hui à un stade de stagnation vers le bas, mais il faudrait peut être essayé d’attirer de nouvelles personnes et renouveler les idées. Le bureau en place est peut-être aujourd’hui lassé, et il serait préférable dans ce cas de le renouveler.

Mon idée serait de refaire décoller l’association ADTC-AM.

Bourriqu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty Re: création d'une association d'usagers de la RTM

Message  Phildemarseille Ven 12 Déc - 16:20

Certes, je vous comprends bien, Bourriqu mais il y a une autre nuance à prendre en compte : l'ADTC est (était) un organisme de "promotion" des transports en commun, essayant (je suppose) de convaincre le plus grand nombre de les pratiquer.
Je souhaite monter un organisme de "défense" des usagers d'un type de transport en commun dont le but serait avant tout d'être un moyen de pression pour faire améliorer la qualité des services proposés.
Si la qualité du service rendu par la RTM s'améliore, l'augmentation de la fréquentation viendra d'elle même; pas besoin de faire de promotion...
Si on arrive à fédérer les quelques milliers d'usagers quotidiens, on sera beaucoup plus efficaces que si on est (même) quelques dizaines de convaincus des bienfaits des transports en commun.

Je peux me tromper dans mon raisonnement mais qu'on me le démontre.

Phildemarseille

Messages : 3
Activité : 0
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 73
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty Re: création d'une association d'usagers de la RTM

Message  rabelaisien Jeu 12 Mar - 12:57

rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty association des usagers RTM

Message  claude Mer 8 Sep - 0:36

Bonjour!

Voila plusieurs mois que je recherches un groupe, une association d'usagers de la RTM. Visiblement il n'en existe pas à Marseille.
Une association d'usagers qui soit une vraie partenaire des institutions en charge du bon fonctionnement, entre autre, de ce service public. Pas uniquement là pour promouvoir l'utilisation de son reseau.
Mais une association qui avance des solutions, des améliorations, bref, qui soit une force de propositions en concertation avec l'usager, utilisateur.
Alors oui, je suis totallement disposé a mettre mon temps a la créeation d'un tel groupe. Agissons pour l'ensemble du térritoire concerné et ce reseau.

Claude
Very Happy

claude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty Re: création d'une association d'usagers de la RTM

Message  rabelaisien Dim 12 Sep - 20:59

Bonjour

Recherche dans dans http://www.lineoz.net/forum/viewforum.php?f=13 , je crois qu'il y a une discussion que tu pourrait compléter. Je n'interviendrait pas dans lineoz, dont certains modos et administrateurs m'ont pris en grippe.
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty Créer une association usagers RTM Marseille

Message  Paulin Mer 11 Déc - 23:06

La RTM a le monopole du transport en commun à Marseille. Il y a un syndicat maison qui prend en otage les Marseillais lors des grèves comme en ce moment. En face il n'y a pas une association des usagers pour défendre les intérêts de ces derniers. Cela n'est pas normal pour une grande ville comme Marseille. C'est pourquoi cher ami je t'encourage à aller sur internet, imprimer les formulaires de création d'association loi 1901, organiser une assemblée générale constitutive, déclarer cette association à la préfecture et au journal officiel, faire la publicité pour fédérer les usagers de la RTM qui le souhaitent défendre leurs intérêts. J'adhère tout de suite. Je suis usager de la RTM en colère.
Paulin.

Paulin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marseille - création d'une association d'usagers de la RTM Empty Re: création d'une association d'usagers de la RTM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser