Cambodge, Laos, Vietnam
MOBILITES DURABLES :: Evolution de la Mobilité et de la Logistique :: Mobilités et Logistiques...photos avant / pendant / après
Page 1 sur 1
Cambodge, Laos, Vietnam
Diverses choses sur le Vietnam, dont des reportages de lolo42 et rodo_af. Pour voir leurs reportages, cliquer sur le nom du reportage dans la colonne de gauche
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/2727
[/quote]
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/2727
[/quote]
Dernière édition par rabelaisien le Jeu 29 Nov - 2:27, édité 1 fois
Re: Cambodge, Laos, Vietnam
Hanoï dans un forum porté sur les grands projets urbanistiques et architecturaux, il y a des plans du projet de métro http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/viewtopic.php?id=27178
Re: Cambodge, Laos, Vietnam
Stickyesman a écrit:Hanoï
4 octobre 2006
BatiActu 04-10-2006http://www.batiactu.com/data/04102006/04102006-100033.htmlLa France participe au financement du métro de Hanoï
La ministre déléguée au Commerce extérieur Christine Lagarde et le vice-ministre vietnamien du Plan Cao Viet Sinh devaient signer mercredi le protocole de financement du métro de Hanoï (Vietnam). Le montant du prêt s’élève à 200 millions d'euros.
Il s’agit de l’un des prêts les «plus importants» accordés par Paris ces dernières années ! Annoncé il y a deux ans lors d'une visite du président Chirac au Vietnam, ce prêt de 200M€ de la France au Vietnam est destiné à financer les équipements fixes et roulants nécessaires à la construction de la première ligne de ce métro, qui devront toutefois tous être de fabrication française. Alstom et Amec Spie figurent parmi les plusieurs entreprises françaises qui devraient se mettre sur les rangs.
L'Agence française de développement (AFD) devrait également accorder un deuxième crédit de 80 millions d'euros dans les prochains mois pour la construction des gares.
D'une longueur totale de 12,5 kilomètres, la ligne –qui ne sera qu'en partie souterraine– devrait être mise en service en 2010, année du millénaire de la ville de Hanoï.
Ce nouvel équipement permettra à la capitale vietnamienne de réduire les embouteillages.
Une discussion sur les ttramways de Hanoi http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/a99e54d485c686c5/28c5b898fe654d77?hl=fr&q=massip+%2Bvietnam#
Re: Cambodge, Laos, Vietnam
Une autre discussion sur le Vietnam http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=1209
Projet d'architecture à Saïgon http://www.batiactu.com/edito/une-fleur-de-lotus-posee-sur-ho-chi-minh-ville--di-p15-23817.php
Projet d'architecture à Saïgon http://www.batiactu.com/edito/une-fleur-de-lotus-posee-sur-ho-chi-minh-ville--di-p15-23817.php
Re: Cambodge, Laos, Vietnam
Une autre discussion sur le Vietnam dans Paris skyscrapers http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/viewtopic.php?id=27587 il faut être inscrit pour lire
Philippe a écrit:Je viens de tomber sur des choses assez étranges, notamment la construction d'églises catholiques dans le Nord du pays (coeur communiste du pays pourtant) dans une région comptant de nombreuses petites communautés catholiques particulièrement pauvres, mais "débrouillardes" (artisanat, BTP à l'échelle villagoise, nombreuses kermesses, etc). Je vous ai sélectionné 2 églises que je trouve intéressantes par leur manière de reconstituer un côté européen qui n'est définitivement pas européen. Apparemment, ils parlent d'un style "rococo d'Extrême-Orient"
(photos assez rares sur internet)
EGLISE DE PHUONG CHINH : édifiée dans les années 1990.
en cours de construction :
https://2img.net/r/ihimizer/i/namdninhsdgl3.jpg/
http://thuyngakhanhhoa.files.wordpress.com/2009/09/nha-the1bb9d-phc6b0c6a1ng-chinh.jpg?w=516&h=368
Re: Cambodge, Laos, Vietnam
Loïc a écrit: http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=2540&start=0 Je voudrais vous présenter le site de Yvon Hage, photographe d'art résidant à Trucy, commune soeur de Fontenay. Certaines de ces images sont vraiment impressionnantes !
A vous de voir.
http://www.yvonhazephoto.com/
http://yvonhaze.wordpress.com/ --> les deux premières photos montrent un port de Vietnam, les suivantes diverses villes françaises.
Re: Cambodge, Laos, Vietnam
Cette ville était appelée Tourane à l'époque coloniale.
Philippe a écrit: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/viewtopic.php?id=31688
Da Nang est l'une des municipalités élevées au rang de province.
C'est actuellement la 5e municipalité, mais la 4e population urbaine du pays, après Saigon/Ho Chi Minh ville, Hanoi (capitale administrative), Hai Phong (port du nord), devant Can Tho (delta du Mékong).
municipalité
population : 887.069 hab. (2009)
superficie : 1256 km²
Plus au Nord, de l'autre côté du Col des Nuages, se trouvent le site naturel lagunaire de Lang Cô et la cité impériale de Huê.
La longue côte centrale du Vietnam fait traditionnellement figure d'oubliée de l'aménagement du territoire, malgré la présence de la cour impériale à Hué sous la dynastie Nguyên.
China Beach était la plage de récréation des nombreux GIs américains locaux, Da Nang étant durant la guerre du Vietnam une très importante base de l'armée US, d'où une structure aéroportuaire parmi les plus importantes du pays.
La ville a accueilli au plus fort de la guerre aux alentours de 2 millions de personnes, essentiellement des ruraux des régions alentours qui fuyaient le climat de terreur à la campagne et espéraient trouver davantage de sécurité en ville.
A présent, la ville affiche un visage particulièrement paisible comparé à Ho Chi Minh ville (Saigon) ou Hanoi.
Da Nang étant la ville la plus importante de cette région, le gouvernement a décidé depuis plus d'une dizaine d'année d'y lancer des projets à titre de désenclavement et afin favoriser son dynamisme à travers l'émergence d'une métropole pouvant exercer un rôle de carrefour régional. Ainsi, le choix d'implanter la première raffinerie de pétrole du pays dans la zone industrielle locale de Dung Quat s'est avéré davantage un geste politique alors que l'essentiel de la demande en pétrole se situe hors de la région.
Plus que tout, les projets immobiliers draînent une grande partie des Investissements Directs Etrangers, en particuliers les projets touristiques le long de China Beach, située plus au sud, en direction des Montagnes de Marbres et de l'ancienne cité marchande de Hôi An.
La région met depuis plus d'une dizaine d'années l'accent sur l'industrie touristique internationale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Da_Nang
(article apparemment traduit via traducteur automatique)
Re: Cambodge, Laos, Vietnam
A suivre ) http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=51&p=177693#p177693Escarbil a écrit:Ce n'est pas de la BD, mais je trouve ça beau et il y a dans ce livre une aquarelle d'une voie étroite ligne Hanoï-Haiphong.
bonne journée.
escarbil
http://imagerie-populaire-du-chemin-de-fer.blogspot.com/
Dans la journée, j'ajouterais un lien vers la sauvetage par les Suisses de locomotives à vapeur de la crémaillère de Dalat -->
A suivre à http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=39151&highlight=furkamandarin a écrit:Bon, le glacier de la Furka n'est plus ce qu'il était (en train de disparaître) mais quoi de nouveau dans la région ?
D'abord quelques photos pour les namstalgiques (nostalgique du Vietnam):
La 31-204 (ex FO n°9) au dépôt de Dalat en juillet 1990 (avant le passage des Suisses):
Re: Cambodge, Laos, Vietnam
Une information étonnante trouvée dans http://reseaux-normands.forumactif.com/t938p15-les-trolleybus-du-havre
funi76 a écrit:C'est un peu hors sujet, mais il y a également eu des trolleybus à Hanoi. Pour le fun il faut signaler qu'il fallait quatre employés par véhicule un conducteur qui tenait le volant, un mécanicien qui manoeuvrait un contrôleur style tramway ancien (peut etre havrais qui sait ?), les deux autres employés étaient receveur et surveillaient les perches dans les virages et aux croisement.
Sans surprise , l'exploitation n' a pas survécu longtemps.
MOBILITES DURABLES :: Evolution de la Mobilité et de la Logistique :: Mobilités et Logistiques...photos avant / pendant / après
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|