Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partager ce Forum

IFSTTAR - Noisy-le-Grand - Chercheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IFSTTAR - Noisy-le-Grand - Chercheur

Message  Admin le Lun 1 Oct - 12:27

L’IFSTTAR (Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux, né le 1er janvier 2011 de la fusion de l’INRETS et du LCPC) recrute un jeune chercheur pour un contrat de 2 ans et demi (30 mois).


Début du contrat : novembre 2012.
Lieu : Cité Descartes, Marne la Vallée, Noisy-Le-Grand / Champs-sur-Marne

Qualification : doctorat, diplôme d'ingénieur ou master 2

Le thème de la recherche est l’évolution des comportements individuels de mobilité et des budgets consacrés au transport par les ménages, en France, selon une typologie géographique mettant l'accent sur les territoires peu denses.
Le corpus à étudier est, d'une part, un ensemble d’enquêtes ménages de l’INSEE provenant des séries : "budget des familles", "emploi du temps" et "transports", et d'autre part, les bases de données communales correspondant aux recensements depuis 1975.
Le chercheur travaillera dans une équipe de trois et sera, en particulier, chargé de l'organisation des données et de la mise en correspondance des variables, pour effectuer des analyses croisées et chronologiques. Il travaillera en partie sur un poste du Centre d'Accès Sécurisé Distant (CASD), ou "SD Box") installé à l'IFSTTAR.

Les critères pour la sélection du candidat sont:
- la maîtrise de logiciels statistiques (SAS, R, SPSS, Stata) ; les analyses et exploitations de ces données seront réalisées avec SAS ;
- une connaissance des espaces ruraux et périurbains pour apprécier les contraintes et conditions de mobilité propres à ces espaces ;
- une expérience de travail sur les enquêtes ménage de l'INSEE et les données communales (recensement, inventaire communal, base permanente des équipements) ;
- la maîtrise d'un SIG.

La rémunération correspond au grade d'ingénieur de recherche de la fonction publique, si la personne embauchée est titulaire d'un doctorat ou d'un diplôme d'ingénieur donnant droit à ce grade, ou à celle d'ingénieur d'étude, si elle n'est titulaire que d'un Master 2 ou équivalent.

Les candidats doivent envoyer un CV et une lettre de motivation à Jean-Paul HUBERT (jean-paul.hubert@ifsttar.fr)

IFSTTAR
DEST
Le Descartes 2
2 rue de la butte verte
93166 Noisy-le-Grand cedex
tel. 01 45 92 55 84
avatar
Admin
Admin

Messages : 540
Activité : 8
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mobilitedurable.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum