Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partager ce Forum

Proposition de stage - Dijon / Marne la Vallée - Etudiants de master 2, en géographie, urbanisme, sociologie, économie ou statistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de stage - Dijon / Marne la Vallée - Etudiants de master 2, en géographie, urbanisme, sociologie, économie ou statistiques

Message  Admin le Lun 5 Nov - 22:05

Le laboratoire Théma de l'Université de Bourgogne en collaboration avec l'IFSTTAR, offre 4 stages de recherche à destination des étudiants de master 2, en géographie, urbanisme, sociologie, économie ou statistiques. Les stages sont d'une durée de 4 à 6 mois et doivent démarrer entre le 1er mars et le 1er mai 2013. Le lieu de stage est Dijon ou Marne-la-Vallée. L'indemnité est de 437,08 euros par mois.

Voici un rapide descriptif des offres de stage et des compétences attendues :

- Les différences de genre dans la mobilité quotidienne : exploitation de l'Enquête Nationale Transport Déplacement (ENTD) 2008. Le candidat doit avoir des compétences en statistiques et de sérieuses notions sur l'utilisation de logiciels de statistiques tels que R, SAS, SPSS ou autre.

- Le fort accroissement de la mobilité dans la Région Métropolitaine de Rio de Janeiro dans un contexte de croissance économique soutenue : exploitation de l'Enquête Ménage Déplacement de Rio de Janeiro (2003 et 2012). Le candidat doit avoir des compétences en statistiques et de sérieuses notions sur l'utilisation de logiciels de statistiques tels que R, SAS, SPSS ou autre.

- Les effets des TIC sur les disparités d'accessibilité des populations au commerce et aux services entre urbain et périurbain : passation (avec une équipe d'enquêteurs) et exploitation d'une enquête par questionnaire sur la livraison et les services à domicile. Le candidat doit avoir des compétences basiques en statistiques, mais surtout être en mesure de mettre en perspective les résultats de l'enquête avec la littérature scientifique sur les TIC, le commerce / les services en ligne et à domicile.

- les trajectoires résidentielles dans les espaces périurbains : réalisation d'une synthèse bibliographique. Le candidat doit avoir une bonne maîtrise de l'anglais permettant la synthèse de la littérature anglophone sur la question.

Pour faire acte de candidature, il faut adresser un CV par mél à Benjamin Motte-Baumvol : benjamin.motte@u-bourgogne.fr, en indiquant le sujet visé. Les candidats sélectionnés seront ensuite auditionnés, à Dijon, à Marne-la-Vallée ou éventuellement par Skype.
--
Benjamin Motte-Baumvol
Mèl : benjamin.motte@u-bourgogne.fr
avatar
Admin
Admin

Messages : 554
Activité : 8
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mobilitedurable.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum