Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partager ce Forum

Distribution urbaine : Paris va restreindre les véhicules diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Distribution urbaine : Paris va restreindre les véhicules diesel

Message  Admin le Mer 20 Fév - 19:16

SOURCE de l'article : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/62863/distribution-urbaine-paris-va-restreindre-les-vehicules-diesel.html

______________________________________
La mairie de Paris a présenté le 29 janvier 2013 une charte en faveur d'une "logistique urbaine durable", qui devrait être signée en avril. Elle veut notamment réduire la part des véhicules diesel dans le transport de marchandises.

Le Conseil de Paris a fait le vœu d'exclure un grand nombre de véhicules diesel de la circulation et 2017 sera l’année fatidique. "Tout devra être mis en œuvre pour que le transport de marchandises dans la capitale soit effectué à 50% par des véhicules non-diesel", a annoncé le maire Bertrand Delanoë lors du conseil de Paris, le 12 novembre 2012.
C'est pourquoi la mairie prépare une "charte parisienne en faveur d'une logistique urbaine durable", censée embarquer tous les acteurs (industriels et grande distribution, transporteurs, logisticiens, artisans, commerçants, urbanistes, fonctionnaires…) dans des solutions partagées.

Une charte de projets
La charte parisienne a été présentée le 29 janvier 2013, devant 90 personnes rassemblées à la mairie de Paris. 
Avec l'appui de l'APUR, de Sogaris, de la CCI de Paris et du Gatmarif, 16 fiches projets ont été validées, la plupart orientées infrastructures (distribution d'énergie électrique, nouveaux hôtels logistiques et espaces logistiques urbains, places de stationnement et de livraison…) et les autres dédiées aux modes de transports (labellisation des livraisons, usage des canaux, services e-commerce, expérimentation tram-fret...).
"On est passé d’une charte de bonnes pratiques à une charte de projets", dit-on à la mairie, en souvenir de la première charte Marchandises signée en 2006 et devenue obsolète.

Une signature espérée en avril 2013
Ce premier rendez-vous du 29 janvier a été mené par Julien Bargeton (adjoint au maire chargé des déplacements et des transports) et Lyne Cohen-Solal (chargée du commerce et de l'artisanat).
Trois échéances proches ont été fixées et les commentaires sur le projet de charte sont attendus d'ici à fin février 2013. Une version définitive est prévue mi-mars et la signature espérée en avril.
avatar
Admin
Admin

Messages : 540
Activité : 8
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mobilitedurable.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum