Reims
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Suite à http://atlantikwall.superforum.fr/images-d-hier-et-d-aujourd-hui-f23/reims-1945-2010-t8522.htmDétection51 a écrit:Salut,
Bibliothèque Carnégie
Entrée du lycée Roosevelt (Mon lycée ) C'est dans ce bâtiment qu'Eisenhower établit son QG et que les Allemands signèrent la capitulation le 7 mai à 2h41.
La suite quand j'aurai trouvé d'autres endroits à photographier
@+
Chemins de fer de la banlieue de Reims (CBR)
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=5938 + http://lecafouin.free.fr/dossier_1_2.html
Le CAFOUIN N° 1 et N° 2 (été 1984 et automne 1984) pages 6, 7
(N.D.L.R. : article augmenté d'illustrations supplémentaires)
La démolition, à la porte du Faubourg, du dépôt du C.B.R. est pour nous l'occasion d'évoquer cette tranche d'histoire.
Si ce sigle est très évocateur pour certains, il n'en est pas de même pour les moins de trente ans puisque ce moyen de locomotion a cessé l'essentiel de son activité en 1951 pour ne plus assurer que la desserte d'usines en matériaux et sous une autre appellation.
A sa création, en 1894, le C.B.R. était un réseau de chemin de fer assurant le transport des voyageurs et des marchandises dans la ville de Reims mais également dans la région.
C'était un réseau à voie étroite (1 mètre), les lignes empruntaient le plus souvent les accotements des routes sur lesquels serpentait ainsi dans les campagnes le pittoresque tortillard, tracté par des locomotives à vapeur de renom, telles les BLANC MISSERON et les CORPET LOUVET (machines à double commande avant et arrière).
Le CAFOUIN N° 1 et N° 2 (été 1984 et automne 1984) pages 6, 7
(N.D.L.R. : article augmenté d'illustrations supplémentaires)
Le C.B.R.
La démolition, à la porte du Faubourg, du dépôt du C.B.R. est pour nous l'occasion d'évoquer cette tranche d'histoire.
Si ce sigle est très évocateur pour certains, il n'en est pas de même pour les moins de trente ans puisque ce moyen de locomotion a cessé l'essentiel de son activité en 1951 pour ne plus assurer que la desserte d'usines en matériaux et sous une autre appellation.
A sa création, en 1894, le C.B.R. était un réseau de chemin de fer assurant le transport des voyageurs et des marchandises dans la ville de Reims mais également dans la région.
C'était un réseau à voie étroite (1 mètre), les lignes empruntaient le plus souvent les accotements des routes sur lesquels serpentait ainsi dans les campagnes le pittoresque tortillard, tracté par des locomotives à vapeur de renom, telles les BLANC MISSERON et les CORPET LOUVET (machines à double commande avant et arrière).
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