13 Nov 2017 | PARIS - Des transports traditionnels à une mobilité innovante : faut-il bousculer les modèles économiques ?
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13 Nov 2017 | PARIS - Des transports traditionnels à une mobilité innovante : faut-il bousculer les modèles économiques ?
Des transports traditionnels à une mobilité innovante : faut-il bousculer les modèles économiques ?
lundi 13 novembre de 11h00 à 12h30
Ministère de la Transition écologique et solidaire, Arche de la Défense, amphi sud
Dans le cadre des conférences scientifiques du service de la recherche du ministère de la Transition écologique et solidaire.
De nombreuses innovations sur le champ de la mobilité se sont développées ces dernières années qui visent à la fois à limiter l’usage de la voiture individuelle et à faciliter l’accès à la mobilité au plus grand nombre maillant des enjeux environnementaux, d’intégration sociale et professionnelle, de solvabilité, de santé et de qualité de vie, d’aménagement du territoire. Pour partie ces initiatives relèvent de nouveaux modèles économiques qui tentent de rompre avec le modèle industriel classique. Une lecture de cette dynamique au travers du prisme de l’économie de la fonctionnalité permet de proposer des perspectives nouvelles au regard des enjeux que soulève la mobilité.
Olivier Blandin est Gérant d’ATEMIS, économiste, consultant, maître de Conférence associé
Inscription OBLIGATOIRE avant le 10 novembre : Michele.Suard@developpementdurable.gouv.fr
lundi 13 novembre de 11h00 à 12h30
Ministère de la Transition écologique et solidaire, Arche de la Défense, amphi sud
Dans le cadre des conférences scientifiques du service de la recherche du ministère de la Transition écologique et solidaire.
De nombreuses innovations sur le champ de la mobilité se sont développées ces dernières années qui visent à la fois à limiter l’usage de la voiture individuelle et à faciliter l’accès à la mobilité au plus grand nombre maillant des enjeux environnementaux, d’intégration sociale et professionnelle, de solvabilité, de santé et de qualité de vie, d’aménagement du territoire. Pour partie ces initiatives relèvent de nouveaux modèles économiques qui tentent de rompre avec le modèle industriel classique. Une lecture de cette dynamique au travers du prisme de l’économie de la fonctionnalité permet de proposer des perspectives nouvelles au regard des enjeux que soulève la mobilité.
Olivier Blandin est Gérant d’ATEMIS, économiste, consultant, maître de Conférence associé
Inscription OBLIGATOIRE avant le 10 novembre : Michele.Suard@developpementdurable.gouv.fr
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