Chine
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Re: Chine
Une autre série de Life, avec le départ des russes de Mandchourie http://www.lrpresse.be/trains/viewtopic.php?f=5&t=45789&sid=fc4a2b79fb21463b3900020166f907fa&p=1088450#p1088450
Re: Chine
* locomotives à vapeur chinoises, voir deux messages avantdomi a écrit:Pour les amateurs de QJ * il n'y aura bientôt plus qu'une solution: traverser l'Océan Atlantique et aller dans le Kentucky....
http://www.rjcorman.com/index.html
Et surtout...
http://www.rjcorman.com/gallery_smokey/index.html **
Domi
** diaporama
Train à vapeur passant dans un marché
A suivre à http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=5856&p=203367#p203367rail1435 a écrit:Une idée de diorama ou de module pour un soixantologue?
PPS Tianmen mountains, ne pas confondre avec la place Tainmen à Pékin
Pouvez vous lire le PPS correspondant ?
http://groups.yahoo.com/group/LanguagesAndMore/message/22224
Normalement, tout le monde devrait pouvoir lire. Vues superbes, il y a un télécabine dont l'aller-retour coûte 38 $
Edition 38 £$ et non 98
http://groups.yahoo.com/group/LanguagesAndMore/message/22224
Normalement, tout le monde devrait pouvoir lire. Vues superbes, il y a un télécabine dont l'aller-retour coûte 38 $
Edition 38 £$ et non 98
Re: Chine
A suivre à http://forum.velotaf.com/topic/12860-linternationale/page__view__findpost__p__343340Flulle a écrit:
Bonsoir,
Pour info, fut un temps où je roulais en Chine. J'avais alors créé un sujet assez fourni : http://forum.velotaf.com/topic/1357-le-velotaf-en-chine/page__p__34901__hl__chine__fromsearch__1#entry34901
On y trouve pas mal de photos, et même un lien vers une caméra embarquée page 2. Bref, c'est pas la Hollande! (allez voir). Là bas le vélo est aussi bien considéré qu'un brin d'herbe sur un stade de foot.
Florent.
Re: Chine
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=45&t=50308&start=0
Pour voir la suite des photos de Grégoire Brossard http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=45&t=50308&start=0Grégoire B. a écrit:SAlut à z'a tous !
Je termine là mon reportage sur la Chine avec Yanzhou et ses machines QJ. Les QJ, on les connait bien puisque tout le monde ici a du voir au moins une fois des photos du Jingpeng... mais ces monstres de métal n'en sont pas moins impressionnant... Elles doivent d'ailleurs sûrement être les plus grosses locomotives à vapeur du monde encore en service commercial ! A Yanzhou, au moment où nous étions passés, 2 machines étaient en fonctionnement et comme d'hab, elles étaient là pour balader du charbon ! Malheureusement, il est désormais impossible de refaire ces photos, le système de Yanzhou a été définitivement diésélisé il y a deux mois... Voici donc quelques photos de Janvier dernier alors que les monstres de métal hurlant étaient bien vivants !
mais déjà : le trajet en train de nuit !
Catastrophe TGV en Chine
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=33622&p=1148773#p1148773
R.I.C a écrit:Un train est tombé d'un viaduc en Chine. J'ai vu juste quelques images aux infos ce midi c'est assez impressionnant...
Il y a deux article sur LeMonde.fr :
Plus de trente morts dans une collision entre deux trains en Chine
Chine : une collision nourrit les interrogations sur les nouveaux trains
Cycliste en Chine
A suivre à partir de http://forum.velotaf.com/topic/14924-de-shanghai-sur-huangpu/page__view__findpost__p__354596Katsudon a écrit:
Bonjour a tous les velotaffeurs!
Je decouvre le site et son excellent forum depuis qq jours et apres avoir frole l'indigestion de posts, me voila pour une petite presentation.
Je suis a Shanghai depuis 4ans mais je ne velotaffe que depuis environ un an, tendance flanerie ponctuee de journees chapeaux de roues.
J'avais commence ici avec une bicyclette pour les deplacements autres que le trajet du boulot. Un velo sous dimensionne achete chez carrefour a 300RMB (environ 30E a l'epoque), avec panier a l'avant et porte bagages. Choix motive par les conseils de mes amis: "Ici les velos se volatilisent. Si tu en garde un 3 mois c'est un record". Resultat, il m'a servi 3 ans, de bons et loyaux services, avant de disparaitre, enleve par la fourrière qui vide le parking a velo de ceux restes plusieurs jours sur place...
Depuis un an je bosse sur un site avec parking a velo couvert et je peux garer un cycle sur mon palier. Du coup rassure par ma bonne statistique face au vol, je me suis paye ce que je pensais etre un meilleur engin. Pas du luxe non plus, mais un Giant a 800RMB (environ 85E au change de cette epoque) qui paye bien de mine, type velo hollandais, cadre lourd mais solide, posture haute pour appréhender la circulation et equipement "de courses", c-a-d, porte bagages et panier a l'avant, mais surtout un des seuls velos de base existant en taille "adulte".
Mais malgre le double du prix de mon precedent, c'est une veritable cata! Fixations de pedalier qui se desserrent a chaque sortie (j'ai depuis un clef de 14 dans mon sac en permanence), potence qui se desserre aussi mais au rythme plutôt hebdomadaire, pare-chaîne en métal tellement fin qu'on dirait du papier alu qui plie au moindre coup. Pneus qui tiennent gonfles deux jours...
Dommage car le reste est suffisamment confortable, mais le couple cadre solide / equipement nul, c'est comme mettre une porte blindee sur un mur en carton. Pour ce prix j'attendais pas du matos de compet' mais au moins qq chose qui me resiste pendant qq temps comme mon petit velo a 30E.
Malgre tout ca, ca fait un an que je vais pratiquement tous les jours, par tout temps au boulot en velo (sauf lors des passages des typhons).
J'ai donc decide de reprendre les choses serieuses comme au bon vieux temps et de me trouver une monture beaucoup plus sympa!
Mais en Chine, c'est une sacre paire de manches pour trouver!
J'aimerais vous parler de tout ca dans un post ou je pourrais vous faire part de ce que j'ai pu trouver ici.
Beaucoup de choses passionnantes en fixies artisanaux! Mais c'est pas pour moi. Peu de marques pour le reste.
En attendant, Zai Jian
P.S.: Desole pour le manque d'accents par moments, j'utilise un clavier chinois, c-a-d, sans meme de raccourci clavier pour l'accentuation.
Pekin/Beijing: réouverture du quartier commercial Qianmen
http://www.cctv.com/program/journal/20080801/108916.shtml
Les visiteurs olympiques vont adorer faire du tourisme en même temps que du lèche-vitrine. Et pour cela, Qianmen, le plus vieux quartier commerçant de Beijing réçemment rénové est un must. L'histoire de cette rue ne date pas d'hier.
Un portique monumental orne l'entrée de Qianmen et donne comme un avant-goût de tradition.
La rue Qianmen s'étire le long de l'axe impérial de la vieille ville de Beijing, dans l'alignement de la Place Tian'anmen et de la cité Interdite. Elle a pris forme il y a environ 570 ans et a atteint son apogée dans les années 20 et 30, avec son cortège de restaurants, de théâtres, de magasins de soie et de maisons de thé.
Le tramway, qui avait disparu de la circulation dans les années 60, a été remis sur les rails comme pour donner de l'élan et un petit peu de modernité à ce qui risque de devenir un quartier incontournable de la capitale chinoise. Malheureusement, le tramway ne sera pas opérationnel pendant les Jeux Olympiques, puisque la rue sera réservée aux marathoniens.
Tous les magasins qui ont historiquement contribué à la réputation de la rue, comme la célèbre enseigne de canards laqués Quanjude et la maison de thé Zhangyiyuan, retrouvent de leur prestige d'antan.
Sidonie Gaucher, CCTV.
Rédacteur: Baiyun
Les visiteurs olympiques vont adorer faire du tourisme en même temps que du lèche-vitrine. Et pour cela, Qianmen, le plus vieux quartier commerçant de Beijing réçemment rénové est un must. L'histoire de cette rue ne date pas d'hier.
Un portique monumental orne l'entrée de Qianmen et donne comme un avant-goût de tradition.
La rue Qianmen s'étire le long de l'axe impérial de la vieille ville de Beijing, dans l'alignement de la Place Tian'anmen et de la cité Interdite. Elle a pris forme il y a environ 570 ans et a atteint son apogée dans les années 20 et 30, avec son cortège de restaurants, de théâtres, de magasins de soie et de maisons de thé.
Le tramway, qui avait disparu de la circulation dans les années 60, a été remis sur les rails comme pour donner de l'élan et un petit peu de modernité à ce qui risque de devenir un quartier incontournable de la capitale chinoise. Malheureusement, le tramway ne sera pas opérationnel pendant les Jeux Olympiques, puisque la rue sera réservée aux marathoniens.
Tous les magasins qui ont historiquement contribué à la réputation de la rue, comme la célèbre enseigne de canards laqués Quanjude et la maison de thé Zhangyiyuan, retrouvent de leur prestige d'antan.
Sidonie Gaucher, CCTV.
Rédacteur: Baiyun
Hongkong
La description des transports ferroviaires dans l'édition en français, http://fr.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong#Transports est à revoir. Il y a deux exploitations tramways, celle très connue avec des véhicules à impériales dans le vieil Hongkong, et le réseau de métro léger des nouveaux territoires, dont on peut voir un aperçu dans http://groups.google.com/group/strassenbahnen/browse_thread/thread/ca5e6eaa96ff0225?hl=fr (possibilité de lire en français, par une traduction Google). Ces deux exploitations ne sont pas connectées, ni même en correspondance.
Il y a aussi le plus long escalier mécanique du monde, à voir dans http://michel-a-hkg.blogspot.fr/2009/05/lescalator-de-central-mid-levels.html
Il y a aussi le plus long escalier mécanique du monde, à voir dans http://michel-a-hkg.blogspot.fr/2009/05/lescalator-de-central-mid-levels.html
Il me semble avoir lu que cet escalator et le funiculaire Peak Railway seraient complémentaires. Une carte avec les deux serait la bienvenue.Un escalator extérieur de 800 mètres de long sur 135 mètres de dénivelé escalade les ruelles escarpées des Mid-Levels de l'île de Hong Kong. Selon le Guiness Book, il serait le plus long escalator extérieur couvert du monde !
Inauguré le 15 octobre 1993, il est aujourd'hui un moyen de transport incontournable de Hong Kong. Prévu pour transporter 27000 personnes par jour, il est aujourd'hui emprunté chaque jour par plus de 55000 piétons.
Les escalators fonctionnent vers le bas de 6h à 10h du matin puis vers le haut de 10h30 à minuit. De nombreux restaurants et bars ont été ouverts tout au long du trajet, notamment dans le quartier de Soho qu'il traverse.
Re: Chine
La description des transports ferroviaires dans l'édition en français, http://fr.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong#Transports est à revoir. Il y a deux exploitations tramways, celle très connue avec des véhicules à impériales dans le vieil Hongkong, et le réseau de métro léger des nouveaux territoires, dont on peut voir un aperçu dans http://groups.google.com/group/strassenbahnen/browse_thread/thread/ca5e6eaa96ff0225?hl=fr (possibilité de lire en français, par une traduction Google). Ces deux exploitations ne sont pas connectées, ni même en correspondance.
Il y a aussi le plus long escalier mécanique du monde, à voir dans http://michel-a-hkg.blogspot.fr/2009/05/lescalator-de-central-mid-levels.html
Il y a aussi le plus long escalier mécanique du monde, à voir dans http://michel-a-hkg.blogspot.fr/2009/05/lescalator-de-central-mid-levels.html
Il me semble avoir lu que cet escalator et le funiculaire Peak Railway seraient complémentaires. Une carte avec les deux serait la bienvenue.Un escalator extérieur de 800 mètres de long sur 135 mètres de dénivelé escalade les ruelles escarpées des Mid-Levels de l'île de Hong Kong. Selon le Guiness Book, il serait le plus long escalator extérieur couvert du monde !
Inauguré le 15 octobre 1993, il est aujourd'hui un moyen de transport incontournable de Hong Kong. Prévu pour transporter 27000 personnes par jour, il est aujourd'hui emprunté chaque jour par plus de 55000 piétons.
Les escalators fonctionnent vers le bas de 6h à 10h du matin puis vers le haut de 10h30 à minuit. De nombreux restaurants et bars ont été ouverts tout au long du trajet, notamment dans le quartier de Soho qu'il traverse.
Chute d'un immeuble neuf en Chine, les autres immeubles semblent intacts
FW: Oops - Building fall down!
Shanghai Building Collapses, Nearly Intact Thursday, January 3, 2013 13:56:30 GMT
http://blogs.wsj.com/chinarealtime/2009/06/29/shanghai-building-collapses-nearly-intact/
In the weekend’s bizarrest news, a nearly finished, newly constructed building in Shanghai toppled over, killing one worker. As can be seen in the photo below, the 13-story apartment building collapsed with just enough room to escape what would have been a far more destructive domino effect involving other structures in the 11-building complex.(...)
33 autres illustrations dans http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/2f6712cc6fc1f406/ee74be0348dfe59b?q=%27Oops+-+Building+fall+down!%27# dans Transport innovators
Shanghai Building Collapses, Nearly Intact Thursday, January 3, 2013 13:56:30 GMT
http://blogs.wsj.com/chinarealtime/2009/06/29/shanghai-building-collapses-nearly-intact/
In the weekend’s bizarrest news, a nearly finished, newly constructed building in Shanghai toppled over, killing one worker. As can be seen in the photo below, the 13-story apartment building collapsed with just enough room to escape what would have been a far more destructive domino effect involving other structures in the 11-building complex.(...)
33 autres illustrations dans http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/2f6712cc6fc1f406/ee74be0348dfe59b?q=%27Oops+-+Building+fall+down!%27# dans Transport innovators
YUNNAN Mardi 19 février 2013 à 00h30 @Arte présente Wang Bing
Envoyé par : "francechine_moderateur" francechine_moderateur@yahoo.fr francechine_moderateur
http://fr.groups.yahoo.com/group/francechine/message/9312;_ylc=X3oDMTJxdm5tbTRjBF9TAzk3NDkwNDY3BGdycElkAzgyNTM4ODIEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODQ1MTg2BG1zZ0lkAzkzMTIEc2VjA2Rtc2cEc2xrA3Ztc2cEc3RpbWUDMTM2MDk2NTk2OQ--
Vendredi 15. Février 2013 16:45
Pour ceux ayant acces a Arte :
Mardi 19 février à 00h30 @Arte présente Wang Bing : Seules dans les Montagnes du Yunnan
Cdt
http://fr.groups.yahoo.com/group/francechine/message/9312;_ylc=X3oDMTJxdm5tbTRjBF9TAzk3NDkwNDY3BGdycElkAzgyNTM4ODIEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODQ1MTg2BG1zZ0lkAzkzMTIEc2VjA2Rtc2cEc2xrA3Ztc2cEc3RpbWUDMTM2MDk2NTk2OQ--
Vendredi 15. Février 2013 16:45
Pour ceux ayant acces a Arte :
Mardi 19 février à 00h30 @Arte présente Wang Bing : Seules dans les Montagnes du Yunnan
Cdt
Re: Chine
Le détail du programme est lisible sur
http://www.arte.tv/fr/programmes/242,day=3,dayPeriod=night,week=8,year=2013.html
.
Il y aura une rediffusion le 23 février à 3h40.
Bien cordialement,
Stéphane Baudet
http://www.arte.tv/fr/programmes/242,day=3,dayPeriod=night,week=8,year=2013.html
.
Il y aura une rediffusion le 23 février à 3h40.
Bien cordialement,
Stéphane Baudet
Architecture de la photocopieuse
L'architecture de la photocopieuse...à lire : http://urbanismeamenagementfiscalite.wordpress.com/2013/02/20/lurbanisation-chinoiseune-architecture-de-la-photocopieuse/
Quand la Chine déplace des montagnes pour construire des villes : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/02/13/quand-la-chine-deplace-les-montagnes-pour-creer-ses-villes_1831729_3216.html
L’urbanisation chinoise, moteur essentiel de la croissance, selon Pékin : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/02/13/chine-l-urbanisation-moteur-essentiel-de-la-croissance-selon-pekin_1831731_3216.html
Quand la Chine déplace des montagnes pour construire des villes : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/02/13/quand-la-chine-deplace-les-montagnes-pour-creer-ses-villes_1831729_3216.html
L’urbanisation chinoise, moteur essentiel de la croissance, selon Pékin : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/02/13/chine-l-urbanisation-moteur-essentiel-de-la-croissance-selon-pekin_1831731_3216.html
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