Japon
MOBILITES DURABLES :: Evolution de la Mobilité et de la Logistique :: Mobilités et Logistiques...photos avant / pendant / après
Page 1 sur 1
Japon
Sla, cycliste français vivant une partie de l'année à Taiwan, raconte sa visite du Japon http://forum.velotaf.com/index.php?s=&showtopic=8984&view=findpost&p=295826
Voir aussi http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Japon_001233222044/
Voir aussi http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Japon_001233222044/
Re: Japon
Publicité pour une bière japonaise https://www.youtube.com/watch_popup?v=K-Rs6YEZAt8
Le métro de Sapporo est un vrai monorail
Raoult Dautry, qui avait redressé la situation catastrophique du chemin de fer de l'Etat, en gros les lignes partant de Montparnasse et Saint-Lazare, avait préconisé cette formule pour pneumatiser le métro parisien.
Il y a tellement de neige, cette ville a vu des jeux olympiques d'hiver, que les parties qui ne sont pas en souterrain sont dans des tubes vitrés
Adresse de ce message https://mobilitedurable.forumdediscussions.com/t280-japon#727
Le métro de Sapporo est un vrai monorail
Raoult Dautry, qui avait redressé la situation catastrophique du chemin de fer de l'Etat, en gros les lignes partant de Montparnasse et Saint-Lazare, avait préconisé cette formule pour pneumatiser le métro parisien.
Il y a tellement de neige, cette ville a vu des jeux olympiques d'hiver, que les parties qui ne sont pas en souterrain sont dans des tubes vitrés
Adresse de ce message https://mobilitedurable.forumdediscussions.com/t280-japon#727
Dernière édition par rabelaisien le Mar 4 Jan - 17:54, édité 2 fois
Re: Japon
Il y a des réactions intéressantes à partir de http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/c2e54d18a190efa3/527ee8e989160216?hl=fr&lnk=gst&q=neige+%2Bdeuxi%C3%A8me#527ee8e989160216
Les bus de Kyoto
3 pages d'information d'un amateur japonais http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=18226busman a écrit:Bonjour !
Les bus de Kyoto en formats sont :Isuzu,
Hino,
Mitsubishi,
ect...
Les nouveaux bus sont des NONSTEP BUS et les vieux bus sont les STEP BUS .
Moin de place pour les nouveaux bus mais beaucoup pour les vieux bus .
L'entrée du bus est derrière et la sortie devant .
Il marche tous à l'huile friteuse, ilest dit quand le bus marche avec du gaz .
IL est dit dant le bus par exemple ( Nex spop Kyoto station ).
Poser des questions pour en savoir plus sur les bus du Japon .
La route est du meme sans que l'Angleterre .
_________________________________________________________________________________________
Se que peut de gens savent ,
Première capital du Japon : Nara ( Une ville Habiter avec des cerfs ) .
2eme capital du Japon : Kyoto .
3eme capital du Japon et de nos jours : Tokyo .
Tamaki
Son message le plus récent
busman a écrit:BONJOUR,
CETTE AFFICHE EST DANS TOUS LES BUS DU JAPON :
DESCRIPTION DE L'AFFICHE DE LA PRIORITER DES GENTS EN DIFFICULTER QUI DOIVENT ETRE ASSIS SI LE BUS EST COMPLER :
AU VIEIL PERSONNES ;
AU PERSONNES ENCEINTES ;
AU PERSONNES AVEC ENFANT SURTOUT AVEC BEBE ;
AU INDICAPET ;
ET AU PERSONNES MALADE DU COEUR OU LES PERSONNES AVEC MACHINE POUR AIDER LE COEUR A BATTRE .
TAMAKI
Vision japonaise du RER francilien
Extrait d'un article du site d'information Aujourd'hui Le Monde :
Les tetsudo otaku (passionnés de chemin de fer) sont une grande famille au Japon. Le penchant est devenu tellement commun qu'on a trouvé un surnom aux hommes (tetsuo) et aux femmes (tetsuko) qui le partagent, et que le milieu est segmenté en fonction de la manière avec laquelle les fanatiques expriment leur intérêt.
Parmi ces tecchan, diminutif que les intéressés utilisent entre eux, il y a d'abord les noritetsu, peut-être les plus anciens. Ils aiment voyager en train, et le revendiquent, au point de faire des allers-retour au titre de loisirs ou d'aller « tester » les réseaux étrangers.
Une autre branche de la galaxie tetsudo peut se trouver des ancêtres lointains : les mokeitetsu, amateurs de modélisme ferroviaire.
Une autre importation occidentale révolutionne : la photographie ferroviaire, qui permet au toritetsu de collectionner les images de trains. De plus en plus répandus, ces paparazzis à locomotives s'entassent parfois en bout de quai pour capter l'arrivée en gare des trains japonais, qui brillent par leur diversité.
La passion amène les experts - rosen kenkyu qui poussent l'étude des lignes bien au delà d'un niveau amateur - à s’intéresser au design et aux qualités techniques des trains étrangers. Ainsi paraît-il que les rames de RER français seraient très appréciées de certains sharyotetsu - spécialisés dans les véhicules.
Les RER franciliens ont les honneurs de vidéos du plus pur style otaku...
Amicalement,
Bernard
P.S.: l'étymologie de "sharyotetsu" est bien celle qu'on n'osait imaginer : "sharyo" provient du mot "chariot" !
Les tetsudo otaku (passionnés de chemin de fer) sont une grande famille au Japon. Le penchant est devenu tellement commun qu'on a trouvé un surnom aux hommes (tetsuo) et aux femmes (tetsuko) qui le partagent, et que le milieu est segmenté en fonction de la manière avec laquelle les fanatiques expriment leur intérêt.
Parmi ces tecchan, diminutif que les intéressés utilisent entre eux, il y a d'abord les noritetsu, peut-être les plus anciens. Ils aiment voyager en train, et le revendiquent, au point de faire des allers-retour au titre de loisirs ou d'aller « tester » les réseaux étrangers.
Une autre branche de la galaxie tetsudo peut se trouver des ancêtres lointains : les mokeitetsu, amateurs de modélisme ferroviaire.
Une autre importation occidentale révolutionne : la photographie ferroviaire, qui permet au toritetsu de collectionner les images de trains. De plus en plus répandus, ces paparazzis à locomotives s'entassent parfois en bout de quai pour capter l'arrivée en gare des trains japonais, qui brillent par leur diversité.
La passion amène les experts - rosen kenkyu qui poussent l'étude des lignes bien au delà d'un niveau amateur - à s’intéresser au design et aux qualités techniques des trains étrangers. Ainsi paraît-il que les rames de RER français seraient très appréciées de certains sharyotetsu - spécialisés dans les véhicules.
Les RER franciliens ont les honneurs de vidéos du plus pur style otaku...
Amicalement,
Bernard
P.S.: l'étymologie de "sharyotetsu" est bien celle qu'on n'osait imaginer : "sharyo" provient du mot "chariot" !
MOBILITES DURABLES :: Evolution de la Mobilité et de la Logistique :: Mobilités et Logistiques...photos avant / pendant / après
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum