CIFRE - RAPT - Modélisation des déplacements la nuit et le week-end en Île de France
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CIFRE - RAPT - Modélisation des déplacements la nuit et le week-end en Île de France
Modélisation des déplacements la nuit et le week-end en Île de France
Cette proposition de thèse en convention CIFRE avec la RATP et co-encadrée par le LVMT porte sur la modélisation des déplacements la nuit et le week-end. Ces mobilités, traditionnellement considérées comme secondaires, prennent de plus en plus d’importance dans le système de transport francilien. C’est pour cette raison que la RATP souhaite mieux les prendre en compte dans ses modèles de simulation des effets des politiques de transport.
Le doctorant devra construire des modèles pour simuler les comportements de déplacement des Franciliens pendant la nuit et le week-end. Pour ce faire, il devra s’appuyer sur une analyse systémique de ces mobilités, prenant en compte plusieurs aspects comme la temporalité des activités réalisées, l’interaction entre membres d’un même ménage, et les liens avec l’offre de transport.
Le doctorant devra avoir des compétences en économétrie et statistique, et avoir une connaissance du domaine des transports. Il devra être capable d’analyser de manière conceptuelle un système complexe.
Contact : Felipe GARCIA CASTELLO (felipe.garcia-castello@ratp.fr) et Anne AGUILERA (anne.aguilera@ifsttar.fr).
Cette proposition de thèse en convention CIFRE avec la RATP et co-encadrée par le LVMT porte sur la modélisation des déplacements la nuit et le week-end. Ces mobilités, traditionnellement considérées comme secondaires, prennent de plus en plus d’importance dans le système de transport francilien. C’est pour cette raison que la RATP souhaite mieux les prendre en compte dans ses modèles de simulation des effets des politiques de transport.
Le doctorant devra construire des modèles pour simuler les comportements de déplacement des Franciliens pendant la nuit et le week-end. Pour ce faire, il devra s’appuyer sur une analyse systémique de ces mobilités, prenant en compte plusieurs aspects comme la temporalité des activités réalisées, l’interaction entre membres d’un même ménage, et les liens avec l’offre de transport.
Le doctorant devra avoir des compétences en économétrie et statistique, et avoir une connaissance du domaine des transports. Il devra être capable d’analyser de manière conceptuelle un système complexe.
Contact : Felipe GARCIA CASTELLO (felipe.garcia-castello@ratp.fr) et Anne AGUILERA (anne.aguilera@ifsttar.fr).
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