Transports américains
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Transports américains
Trains américains, un PPS trop lourd pour mon archivage habituel, proposé dans une autre discussion http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=16550&hl=
Ces lourds convois sont tirés par plusieurs locomotives conduite par une seule équipe, certaines locomotives n'ont pas de cabine de conduite. En jargon, celà s'appelle unité multiple. Pour des convois très lourds, il y a un groupe de locomotives placées au 3/4 arrière du convoi, télécommandé depuis la machine de tête. Un dispositif appellé override procure le décalage nécessaire pour éviter des désagréments tels que les rupture d'attellage.
Ces lourds convois sont tirés par plusieurs locomotives conduite par une seule équipe, certaines locomotives n'ont pas de cabine de conduite. En jargon, celà s'appelle unité multiple. Pour des convois très lourds, il y a un groupe de locomotives placées au 3/4 arrière du convoi, télécommandé depuis la machine de tête. Un dispositif appellé override procure le décalage nécessaire pour éviter des désagréments tels que les rupture d'attellage.
PPS
Bonjour,
j'ai essayé d'accéder au document que vous proposez mais il n'est accessible qu'aux personnes inscrites sur le site hébergeur.
Si vous voulez, vous pouvez le faire héberger ici en passant par un hébergeur :
- inscrivez vous sur le site https://www.archive-host.com/
et vous pourrez ensuite mettre directement vos fichiers sur tous les Forums que vous utilisez.
Bonne journée
j'ai essayé d'accéder au document que vous proposez mais il n'est accessible qu'aux personnes inscrites sur le site hébergeur.
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Re: Transports américains
Je ne peux pas archiver une chose qui ne m'appartient pas, mais j'ai trouvé un autre accès à http://www.google.fr/search?qt_s=1&q=pps%20trains%20am%C3%A9ricains&sa=N&tab=gw
Sur certaines photos, on voit des wagons chargés avec deux conteneurs superposés, en jargon "double stack", ce qui rend le trafic ferroviaire US encore plus rentable, mais a provoqué le démontage d'électrifications pour dégager les gabarits et empêche l'électrification de certaines lignes. Le choix, à cause des hauteurs disponibles, est la traction électrique ou la double couche de conteneurs.
La chanson "on the road again" en version "routiére"
"On the road again" dans son contexte ... routier :
https://www.youtube.com/watch?v=kz_mwWjoGdE
https://www.youtube.com/watch?v=SnsAmk1X--k&feature=related
Sur certaines photos, on voit des wagons chargés avec deux conteneurs superposés, en jargon "double stack", ce qui rend le trafic ferroviaire US encore plus rentable, mais a provoqué le démontage d'électrifications pour dégager les gabarits et empêche l'électrification de certaines lignes. Le choix, à cause des hauteurs disponibles, est la traction électrique ou la double couche de conteneurs.
La chanson "on the road again" en version "routiére"
"On the road again" dans son contexte ... routier :
https://www.youtube.com/watch?v=kz_mwWjoGdE
https://www.youtube.com/watch?v=SnsAmk1X--k&feature=related
Re: Transports américains
A suivre à http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=10037Sylvain a écrit: Voici les reportages du voyage du nouveau président des États-Unis qui a voyagé par train de Philadelphie à Washington.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2009/01/20090117-101342.html
De plus,le nouveau président Barack Obama et Joe Biden sont favorable aux trains surtout que le nouveau vice-président Joe Biden voyage régulièrement matin vers Washington du Delaware où il demeure et il revient chez eux le soir également par train à chaques jours.
Ce n'est pas pour rien que M.Biden est surnommé Monsieur Amtrak.
Mais la question est-ce que nous allons assistez à une véritable renaissance du transport ferroviaire pour les voyageurs comme ça se fait en Europe et au Japon avec la haute-vitesse ferroviaire pour voyageurs en Amérique du Nord ?
Je l'espère bien. Car le nouveau projet de TGV en Californie à été adopté et ils ont voté par la construction du futur tronçon alors.
D'autres projets aux États-Unis sont encore à l'étude et en projet comme c'est le cas par exemple du futur Southeast Corridor de Washington à Jacksonville en Floride et plusieurs autres.
Mais je crois bien que la nouvelle administration Obama va sauver le système de Amtrak tant dénigrer par les Républicains de George W Bush et ceux ci voulaient abolir le réseau de Amtrak en entier surtout pour les trains à longues distances hélas.
Et John Mc Cain le candidat Républicain aux dernières élections Américaines était farouchement partisant à abolir Amtrak.
D'abord,ils n'ont pas fait grand chose pour le transport par rail peut importe que ce soit les voyageurs ou marchandises.
Pathétique non ? Mais je crois que c'est une nouvelle ère historique pour les États-Unis et les chemins de fer qui commence désormais.
Si vous voulez en savoir plus long,veuillez consulter ce site à cette adresse. Et voici un vidéo de You Tube. Il est très bien fait.
http://groschars.com
https://www.youtube.com/watch?feature=channel_page&v=A5GbRsDwJLY
Ferroviairement vôtre.
Sylvain
Re: Transports américains
Alaska : une seule voie pour les véhicules routiers et les trains
le_mercenaire a écrit:je n'ai pas trouve de video avec au moins un train mais ce tunnel sort quand meme de l'ordinaire et j'aimerais bien y aller un jour
https://www.youtube.com/watch?v=y5uEd5t3k44
webfil a écrit:Intéressant!
Site officiel :
http://www.dot.state.ak.us/creg/whittiertunnel/
A suivre à http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=10045matt_mcl a écrit:On y aperçoit que non seulement le tunnel admet les trains et les automobiles, mais aussi qu'il ne possède qu'une seule voie !
On compose avec cette situation en divisant la journée en blocs de 15 minutes, alternant de direction. La signalisation, les aiguillages et les barrières routières sont reglés par ordinateur de sorte que les trains et les véhicules routières n'occupent jamais le tunnel en même temps.
Quelques Bikes New-Yorkais
A suivre à http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=11524&hl=phgiraud a écrit:
Voilà typiquement le genre de vélos que l'on voit rouler dans la Grosse Pomme:
Utilisés principalement par les employés des restaurants jeunes et masculins, ils ont tous un gros panier à l'avant, fixé sur l'axe de roue et le guidon.
Sinon pas tellement de Vélotaf là-bas, même si la circulation n'est pas énorme (principalement des taxis). Beaucoup moins qu'à Londres.
Re: Transports américains
A part deux séquences en Angleterre, c'est du train nord-américain. De la country francophone, évangélique et ferroviaire
Au Québec, l'ingénieur est celui qui conduit la locomotive, c'est la francisation de l'anglais engineer.
Au Québec, l'ingénieur est celui qui conduit la locomotive, c'est la francisation de l'anglais engineer.
La High Line de New-York
En cherchant des choses sur la High-Line , dont la conversion en promenade plantée fait les joies de certains http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/viewtopic.php?id=27603 , j'ai découvert dans http://www.thehighline.org/about/high-line-history qu'avant d'être mise en viaduc, ce trafic de faisait dans la rue. A cause de nombreux accident dans la 10éme avenue, il fut imposé que les trains soient précédés d'un cavalier avec un drapeau rouge dans http://www.thehighline.org/about/high-line-history
Cette ligne, qui apparemment n'a transporté que des marchandises, était électrifiée par troisième rail
Cette ligne, qui apparemment n'a transporté que des marchandises, était électrifiée par troisième rail
Dernière édition par rabelaisien le Mar 4 Oct - 23:57, édité 2 fois
Trains dans les rues
Un sous-forum de trains de jardins, tramways et rails divers est consacrée à ce sujet http://trains-de-jardin.fr/forum/viewforum.php?f=93. La vidéo montre Oakland, de l'autre côté de la baie de San Francisco
La suite du reportage https://www.youtube.com/watch?v=BXj1yNG4IAk&feature=related
Toujours dans Jack London square, avec un spécial à vapeur https://www.youtube.com/watch?v=mBM8ud1r9ts
Je suis allé deux ans à l'école maternelle à Corbeil, où il y avait un train départemental en partie dans la rue http://groups.google.com/group/alter-auto/browse_thread/thread/46b594a155c94ad9/a1dd3c35f1384089?hl=fr&q=massip+cgb#a1dd3c35f1384089
La suite du reportage https://www.youtube.com/watch?v=BXj1yNG4IAk&feature=related
Toujours dans Jack London square, avec un spécial à vapeur https://www.youtube.com/watch?v=mBM8ud1r9ts
Je suis allé deux ans à l'école maternelle à Corbeil, où il y avait un train départemental en partie dans la rue http://groups.google.com/group/alter-auto/browse_thread/thread/46b594a155c94ad9/a1dd3c35f1384089?hl=fr&q=massip+cgb#a1dd3c35f1384089
New-York
Premier message sur les projets dans cette ville http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=1804&highlight=
M.L. a écrit:Un an avant de souffler les 100 bougies de son subway dont les premières stations furent ouvertes au public le 27 octobre 1904, New-York n'est pas en manque de projets en ce qui concerne le plus vaste réseau de métro au monde (468 stations) et les autres réseaux de transport collectif la desservant.
Ce n'est pas la folie homicide des "fous de Dieu" qui va arrêter le développement de cette ville qui le planifie entre autres en ayant à l'esprit (et à l'oeil) la compétition des autres grandes métropoles internationales. Les différentes agences chargées de l'exploitation et/ou de la planification des transports collectifs de la Grosse Pomme pensent à long terme et planchent actuellement sur de nombreux projets. Nul doute que la bataille pour les financer sera féroce !
Citons entre autres :
Second Avenue Subway
Il y a plus de 60 ans que l'on rêve de construire une ligne de métro du nord au sud de Manhattan le long de la 2e avenue. Longue de 13,7 km, cette toute nouvelle ligne comprendrait 16 nouvelles stations. Sa construction avait même été entreprise au début des années '70 pour être interrompue 3 ans plus tard en raison de la crise financière ayant frappé la ville de New-York. Ses promoteurs -dont le Metropolitan Transportation Authority (MTA)- se sont depuis remis à l'ouvrage et prévoient la reprise du chantier pour la fin de 2004. Une étude environnementale détaillée vient d'être rendue publique. La durée de réalisation de ce projet titanesque est estimée entre 10 et 16 ans et son coût total à 12,6 milliards$ américains 2002, soit 17,7M$ canadiens au taux de change actuel, pour un coût moyen de 1,3 milliards$Can par kilomètre de tunnel ! Histoire de comparer pommes et oranges, rappelons que le coût révisé du prolongement de la ligne 2 à Laval avoisine maintenant les 550 millions$, soit un peu plus de 100 millions$ par kilomètre de tunnel (longueur totale : 5,2 km).
Sites intéressants :
- 2nd Avenue Subway Project Overview : http://www.mta.nyc.ny.us/mta/planning/sas/
- Carte de Manhattan avec la nouvelle ligne proposée : http://www.mta.nyc.ny.us/mta/planning/sas/sdeis/figs-1.pdf
Autres projets du MTA
La page Planning Studies du MTA présente d'autres projets d'intérêt, tel le prolongement de la ligne 7 vers the Hudson Yards ou la réalisation au coût de 750 millions$US du Fulton Street Transit Center, vaste réseau piéton souterrain permettant de relier ensemble 6 stations de la pointe sud de Manhattan.
- Page Planning Studies du MTA : http://www.mta.nyc.ny.us/mta/planning/
Réseau PATH, revitalisation de la pointe sud de Manhattan et desserte des grands aéroports
Le réaménagement des environs du World Trade Center comprend entre autres la restauration de la liaison ferroviaire avec le New-Jersey (réseau PATH). Le concours d'architecture du World Trade Center remporté par la firme de David Libeskind inclut d'ailleurs un vaste complexe souterrain destiné à accueillir les voyageurs accédant au site par les différents réseaux de transport collectif.
Également, à l'image des villes de Paris (projet de liaison express entre Roissy Charles-de-Gaulle et la gare de l'est) et de Londres (projet Crossrail reliant entre autres l'aéroport de Heathrow au centre de la City), la ville de New-York envisage la mise en place de liens ferroviaires directs entre Manhattan et ses 3 aéroports (Newark, La Guardia et JFK). Une option envisagée pour JFK est le prolongement de la desserte AirTrain qui devrait être mise en service cette année entre l'aéroport et les stations de métro Howard Beach et Jamaica. Cette ligne ultra moderne sera desservie par un métro automatique sans conducteur très semblable au SkyTrain de Vancouver ou du Kuala Lumpur.
Sites intéressants :
- Réseau PATH opéré par le Port Authority of New-York and New-Jersey : http://www.panynj.gov/path/index.html
- Projet AirTrain de JFK Airport : http://www.panynj.gov/airtrain/index.html
- Design du World Trade Center : http://www.renewnyc.com/plan_des_dev/wtc_site/new_design_plans/selected_design.asp
- Transportation Priorities for Lower Manhattan : http://www.renewnyc.org/plan_des_dev/transportation/default.asp
- Projet Crossrail à Londres : http://www.crossrail.co.uk/
Re: Transports américains
Dans la même discussion sur New-York arrivé aujourd'hui
M.L. a écrit:Tiens, avant que je ne l’oublie, le NY Times a publié il y a quelques semaines, à l’occasion de l’anniversaire de la mise en service du subway en 1904, The Subway Issue, une très intéressante collection d’articles, de photos, de plans, de vidéos… Citons notamment, dans le désordre : un album de photos historiques, les plus récentes statistiques sur la variation dans l’achalandage des 468 stations depuis l’an dernier, une étude sur les rats, un article sur ce que les new yorkais lisent dans le métro, la carte du métro telle que réinventée par des lecteurs du Times, allouette… Très intéressant !
http://www.nytimes.com/nyregion/nyregionspecial/
Re: Transports américains
Brouillon
Marcher et faire du vélo à Pittsburgh http://www.streetfilms.org/journey-to-pittsburgh-to-walk-bike/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+StreetFilms+%28Streetfilms%29
Marcher et faire du vélo à Pittsburgh http://www.streetfilms.org/journey-to-pittsburgh-to-walk-bike/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+StreetFilms+%28Streetfilms%29
Cincinnati
Critique du projet de retour du tramway à Cincinnati http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/aa668c1bf8d3ab1e?hl=fr#
Des vues historiques des transports de Cinccinati :
Une compagnie de téléphone avait obligé la compagnie de tramway à prendre son courant par deux fils aériens, donc par deux perches, alors qu'habituellement le retour du courant se fait par les rails
Le funiculaire du Mont Adams, Mont Adams incline, n'avait pas de cabines, ce sont les tramways qu'il chargeait entre deux parties du réseau qui en tenaient lieu. La photo montre un véhicule d'excursion
Le site de l'exploitant actuel http://www.go-metro.com/ et d'autres choses sur Cincinnati
Des vues historiques des transports de Cinccinati :
Une compagnie de téléphone avait obligé la compagnie de tramway à prendre son courant par deux fils aériens, donc par deux perches, alors qu'habituellement le retour du courant se fait par les rails
Le funiculaire du Mont Adams, Mont Adams incline, n'avait pas de cabines, ce sont les tramways qu'il chargeait entre deux parties du réseau qui en tenaient lieu. La photo montre un véhicule d'excursion
Le site de l'exploitant actuel http://www.go-metro.com/ et d'autres choses sur Cincinnati
Dallas
Les dix ans du métro léger de Dallas
Une autre vidéo dans le centre https://www.youtube.com/watch?v=ALjijxaKEQs&feature=related
Une autre vidéo dans le centre https://www.youtube.com/watch?v=ALjijxaKEQs&feature=related
San Francisco et la Bay Area, dont Oakland
Lien vers le schéma des RER (BART), trains, tramways et métro légers à San-Francisco et autour de la baie, y compris dans la Silicon Valley http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?p=138288#138288 --> suite migration, nouvelle url à rechercher
plan
à voir avec possibilité d'agrandissement à http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=185&p=5404&hilit=bart#p5404
Si l'aéroport de San Francisco est le terminus du RER de la Baie (BART), le parcours terminal entre l'aéroport de Oakland et le Bart est toujours en discussion, une des dernières http://blogs.sfweekly.com/thesnitch/2011/01/bart_oakland_airport_connector_1.php cité dans http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/c06aaac78d4272fd/2d25b98cf6c2f7e3?hl=en#2d25b98cf6c2f7e3
Le lien du premier message contient la vidéo "monorail" des Simpson.
plan
à voir avec possibilité d'agrandissement à http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=185&p=5404&hilit=bart#p5404
Si l'aéroport de San Francisco est le terminus du RER de la Baie (BART), le parcours terminal entre l'aéroport de Oakland et le Bart est toujours en discussion, une des dernières http://blogs.sfweekly.com/thesnitch/2011/01/bart_oakland_airport_connector_1.php cité dans http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/c06aaac78d4272fd/2d25b98cf6c2f7e3?hl=en#2d25b98cf6c2f7e3
Le lien du premier message contient la vidéo "monorail" des Simpson.
Les pistes cyclables de New-York
endo a écrit: http://forum.velotaf.com/topic/428-transports-et-medias/page__view__findpost__p__341442
la ville de New York (États Unis d’Amérique, une sorte de province mais en plus éloigné) encourage la pratique https://www.youtube.com/watch?v=bzE-IMaegzQ par des actions de police ciblées.
et la radio locale les seconde par des annonces finalement pas si locales que cela.
High Line (New York) deuxième phase, avec un diaporama
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27603 article http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=363301#p363301
stoker a écrit:High Line : ouverture de la deuxième section"Urbanews.fr 10/06/2011New York City High Line est un vaste projet qui vise à réaménager les anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. La deuxième des trois sections vient d’être inaugurée. Une ouverture au public très attendue par les New-Yorkais...
En bonus, un beau diaporama !
N'importe quoi à un carrefour de Neu-York
Thème musical Peter Gun http://www.google.at/webhp?hl=de&sll=48.578636,7.748996&ie=UTF8&t=h&sa=N&tab=lw#hl=de&q=Peter+gun&oq=Peter+gun&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_sm=s&gs_upl=3549l8618l0l36l17l0l2l2l4l170l1028l12.2&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=d500e830ced9dab5&biw=1440&bih=653kalifornication a écrit:
NEW YORK CITY 3 WAYS
http://player.vimeo.com/video/24572222?title=0&byline=0&portrait=0
Trains dans la rue à New-York
Suite de https://mobilitedurable.forumdediscussions.com/t74-transports-americains#641
C'est dans une discussion sur les locomotives à vapeur système Shay, locomotives que l'on utiisait surtout dans les exploitations forestières
C'est dans une discussion sur les locomotives à vapeur système Shay, locomotives que l'on utiisait surtout dans les exploitations forestières
D.Vauvillier a écrit:Adhérence totale, toutes roues motrice de petit diamètre, puissance de traction exceptionnelle, aptitude à gravir les fortes pentes, ... Un concept spécifique et particulièrement adapté à l'emploi.
PREVOST a écrit:Dans les rue de New York. Des Shay un peu spéciale
Une Dumy shay du New York Central
PREVOST a écrit:Dans le même genre une photo glanée sur le net ici
J'aime bien cette photo car elle est très nette. On voit bien l'accompagnateur à cheval en bas à gauche. Je ne suis pas sur que la locomotive soit une Dumy shay mais l'ambiance y est.
L'atmosphère qui se dégage de cette photo et je pense très représentative des grandes de l'époque. Tant aux USA qu'en Europe.
Re: Transports américains
Première photo avec un tramway animant le centre de Dallas et le métro légerGarbougnat a écrit:Merci
@Chevalier : y as tu passé beaucoup de temps ?
La faible animation peut aussi être expliquée par les 104°F ambiant, mais je n'ai passé qu'une demi-journée dans le centre.
Quelques touristes dans le petit tram en bois.
37.
Boston
Premier message de http://forum.sara-infras.com/viewtopic.php?f=47&t=8305
Jess a écrit:Publie ce debut Janvier 2012, une hausse des tarifs des transports en commun a Boston de 35% a 43%... Cela fait 5 ans depuis la derniere augmentation, mais tout de meme. Plus surprenant, les reductions de service envisagees. Plus de trains de banlieue le week-end ou en semaine apres 22 heures, les ferrys completement suprimes, et le service completement supprime sur deux petites lignes de metro (plus des trams en fait) le week-end. On envisage aussi (dans le cas ou les tarifs n'augmentent que de 35%), de diminuer la frequence des bus. Alors que le reseau bat des records de frequentation.
Toutes les informations a
http://www.boston.com/Boston/metrodesk/2012/01/state-unveils-two-mbta-fare-increase-service-cut-scenarios/DoUG26YM6frTKPtULQkOUK/index.html?p1=Local_Links
JS
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