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Mars 2016 | Recrutement d'un RESPONSABLE AMENAGEMENT, ENERGIE ET DEVELOPPEMENT

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Message  Admin Lun 7 Mar - 15:53

Source : AITPE


La SEMAG recherche un responsable aménagement énergie développement ( 07/03/2016 )

RESPONSABLE AMENAGEMENT, ENERGIE ET DEVELOPPEMENT


MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité du Directeur, il conduit les opérations d’aménagement en mandat, en concession ou en opérations propres.
Il assure le suivi de la certification ISO 9001 et 14001 en lien avec un BET spécialisé.
Il conseille techniquement le Directeur dans les actions liées au développement de la société.


FORMATION – QUALIFICATION


L’emploi est accessible avec une formation de niveau I.


MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Aménagement :
Dans le cadre de ZAC, de lotissements, d’OPAH ou en opérations propre assurer la maitrise d’ouvrage d’opérations d’aménagement ou d’aménagements de zones d’activités.
Assurer la maîtrise d’ouvrage de bâtiments neuf ou à réhabiliter.
Réaliser les études préalables, élaborer ou faire élaborer les DCE, analyser les offres des tiers, coordonner et suivre les opérations d’aménagement.
Mettre au point et suivre les budgets des opérations
Piloter les chantiers
Etre l’interlocuteur privilégié des divers intervenants (services des collectivités locales, territoriale et de l’Etat, urbanistes, architectes, porteurs de projets économiques et culturels,…) qu’il convient de fédérer.
Mettre en place les moyens de financement du projet.
Assurer, sous l’autorité du Directeur, la prospection et l’accompagnement des porteurs de projets économiques susceptibles d’acquérir des terrains.


Energie :
Piloter le projet de géothermie portée par la société.
Etre conseil et facilitateur en rénovation énergétique et ENR
Il fait réaliser pour le compte de la société ou de ses clients, des études de faisabilité et de conseil, relatives à l’optimisation énergétique et au développement des énergies renouvelables.
Assurer une fonction de veille pour développer de nouveaux montages et méthodes.
Assister le Directeur dans les rencontres et représenter la compétence et le savoir faire de la société sur les aspects énergétiques


Qualité et environnement :
Suivre le système QE de la société qui est actuellement certifiée ISO 9001 et ISO 14001.


Développement :
Appui au Directeur pour les études et réflexions relatives au développement de la société.


COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE


Les « savoirs »
. Connaître la réglementation et les techniques de l’aménagement
. Connaissance générale des principes de la conduite de projets
. Connaître les normes qualité et environnement (ISO 9001 et 14001)
. Notions en thermique et énergies renouvelables
. Notions en gestion des déchets


Les « savoir-faire »
. Savoir appliquer la réglementation
. Connaître et savoir appliquer les procédures du code des marchés publics et de l’ordonnance de 2005 (modifiées en 2015)
. Savoir rédiger des cahiers des charges
. Capacités de synthèse, de gestion de projet et d’organisation
. Capacité d’initiative, de conception et de proposition
. Savoir piloter des prestataires et partenaires
. Capacité d’analyse et d’évaluation des situations et des enjeux


Les « savoir-être »
. Etre organisé et méthodique
. Savoir gérer son stress et être réactif
. Savoir gérer plusieurs tâches en même temps
. Savoir s’adapter à des publics variés
. Etre pédagogue
. Esprit de synthèse et de rigueur
. Sens des relations humaines et qualités d’animation d’équipe


Ce poste demande un bon niveau technique pour assurer la continuité des diverses activités actuelles de la SEMAG et préparer les évolutions futures de la Société.



PROFIL RECHERCHE
Femme ou Homme issu(e) d’une formation BAC+5 (master 2, ingénieur, urbaniste, …) ayant une connaissance en aménagement et en environnement, plus particulièrement l’élimination des déchets et les énergies renouvelables.


Personne rigoureuse, dynamique, fiable, aimant l’autonomie.


CONTACT: nicolas-fortuit@semag13.com



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