MOBILITES DURABLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

*** Les taxis ***

Aller en bas

*** Les taxis *** Empty *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Jeu 21 Aoû - 1:02

Je participe à au moins deux forums de taxis
1 - Le forum de Moncef Bentaziri, professionnel du taxis, fournisseur de moyens pour les Taxis http://taxi.forumactif.com/questions-reponses-taxibentaziri-moncef-tel-06-80-05-32-38news-taxiici-f2/ Moncef Bentaziri a une communication foisonnante, voir les différents endroits où il intervient en signature d'un de ses messages,
2 - http://www.partageruntaxi.com/index.php?mod=forum où j'ai écrit en septembre 2007 Je suis président d'une association d'usagers des transports L'ADTC Est Parisien, et quand l'occasion s'en présente, je fais avancer l'idée du taxi partagé
octobre 2002
Je suis en total désaccord avec Alain Dumait, sauf sur des propositions qu'il fit quand il était maire du 2° arrondissement. Il a organisé un colloque sur les transports où il a lancé l'idée
d'introduire à Paris des minibus concurrents de la RATP, avec des machinistes intéressés à la recette, ce qui est aussi un bon moyen de créer un groupe de pression attaché à un fonctionnement efficace des voies réservées aux transports en commun.

Au cours de ce colloque, Georges Mesmin, à l'époque député-maire du 16 ° arrondissement, a proposé l'adaptation à Paris des dolmus (taxis collectifs)turcs, idée que j'ai baptisé "taxis partagés"

Dans mon optique, ces taxis partagés sont un élément de ma proposition de de déréglementation expérimentale des transports à Paris et dans les villes voisines, où les taxis doivent jouer un rôle, la limitation de leur nombre étant un autre problème.

Voir aussi http://groups.google.fr/group/alt.taxi.world et
http://artisantaxibelge.forumgratuit.be/


Dernière édition par rabelaisien le Dim 21 Aoû - 19:03, édité 3 fois
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Jeu 21 Aoû - 1:04

Je fais cette première intervention en deux fois. En Ile-de-France, il y a deux réglementations taxis :
1 - les taxis parisiens couvrant l'ancien département de la Seine + 4 communes de l'ancienne Seine-et-Oise, gérés par la préfecture de police. Bertrand Delanoë souhaite que cette compétence lui soit transférée, je préférerais que ce soit à une autre instance élue ;
2 - les taxis communaux dans le reste de la région.
Tenant compte de l'expérience de Jean-Pierre Girault, président de la commission transports du conseil régional d'Ile-de-France et maire-adjoint chargé des transports à Boissy-Saint-Léger, quand cette ville avait une municipalité de gauche, et qui fut membre de l'ADTC Est Parisien quand nous avons essayé de sauver le chemin de fer entre Boissy-Saint-Léger et Verneuil-l'Etang, nous (association), sommes pour le maintien des taxis communaux, car les élus peuvent subordonner la délivrance d'autorisations à des obligations. A Boissy-Saint-Léger, c'était la présence en permanence d'un taxi à la gare.
Les communes peuvent se grouper pour gérer leurs taxis et faire territoire commun, ce qui fut le cas pour des communes de Saint-Quentin-En-Yvelines (il est possible que ce soit encore le cas).



Je viens de découvrir le site http://www.chez.com/taxiparis/ qui contient des renseigements intéressants sur les tarifs et la réglementation des taxis parisiens, dont la liste des villes de la petite couronne (92,93,94) qui relévent des taxis communaux :
La zone d'activité des taxis parisiens couvre 123 communes vers lesquelles ils ont l'obligation de conduire leurs clients.

Dans 43 d'entre elles ils n'ont pas le droit de charger sauf sur appel ou réservation car ces dernières ont leurs propres taxis communaux.

Les communes en question sont :

Dans les Hautsde Seine (92)
Chaville,Garches,Marnes la Coquette, Meudon, Rueil Malmaison, Saint Cloud, Sèvres, Vaucresson, Ville d'Avray.
Dans la Seine Saint Denis (93)
Aulnay sous Bois, Blanc Mesnil, Clichy sous Bois, Coubron, Gagny, Gournay sur Marne, Livry Gargan, Montfermeil, Neuilly Plaisance, Neuilly sur Marne, Noisy Le Grand, Le Raincy, Sevran, Tremblay Les Gonesse, Vaujours, Villepinte.
Dans le Val de Marne (94)Ablon, Boissy Saint Leger, Chenevières sur Marnes, Limeil Brevannes, Mandres les Roses, Marolles en Brie, Noiseau, Ormesson sur Marne, Perigny sur Yerres, Le Plessis Trévise, La Queue en Brie, Santeny, Sucy en Brie, Valenton, Villecresnes, Villeneuve Le Roi, Villeneuve Saint Georges, Villiers sur Marne.
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Dim 7 Sep - 16:04

Re: Aèroport C.D.G / Paris par autoroute A1 http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=14611
de Rabelaisien le 01 Juin 2008 9:38

Cette discussion est complémentaire de celle sur la desserte de l'aéroport http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=6977

sebou a écrit:Il y a déjà un projet rail pour relier paris à cdg (cdg express), et qui va concurencer les taxis, cette idée de voies reservé sur l'autoroute A1 n'est pas bête mais si cette voies est aussi ouverte au covoiturage (3 personne dans la voiture au moins) ainsi qu'a des lignes de bus express par autoroute pour desservir la banlieue
.

Je ne suis pas favorable à ce qu'on l'autorise au covoiturage, car ça contriburait à en faire perdre l'avantage pour les taxis et les bus
En dehors de la RATP, il y a une ligne express CIF-Keolis Bobigny - Roissy qui emprunte la voirie ordinaire jusqu'au pont de Bondy, correspondance avec de nombreuses lignes RATP, certaines passant de l'autre côté du canal de l'Ourcq. Ce serait bien pour les banlieusards s'il existait une ligne directe gare de Noisy le Sec - Roissy.
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Sam 27 Sep - 12:29

Voitures de petites remises
http://www.apce.com/cid62959/petite-remise.html


Nature de l'activité

Mise à disposition sur demande de voitures avec chauffeur pour le transport de personnes et de leurs bagages.
8 places maximum.


Obtenir une autorisation préalable auprès de la Préfecture du département d'implantation. L'autorisation est délivrée après avis du maire.
A Paris : Préfecture de Police, Bureau de la réglementation générale et de la voirie publique.

L'autorisation est délivrée à titre personnel.
En conséquence, elle ne peut être ni vendue, ni prêtée, ni louée. Les repreneurs d'entreprises de petite remise doivent donc demander cette autorisation.



Ces conditions s'appliquent aussi aux chauffeurs des voitures de petite remise.

CFE compétent

Chambre de métiers et de l'artisanat

Réglementation de la profession

Chaque voiture doit comporter un carnet de bord sur lequel le chauffeur inscrit les commandes.

L'exploitation de voitures de petite remise se différencie de l'activité de taxi.
Il est notamment interdit aux chauffeurs de remise :
- de stationner ou de circuler sur la voie publique en quête de clients,
- de porter des signes commerciaux distinctifs relatifs à l'activité de petite remise, visibles de l'extérieur,
- d'être équipé d'un radiotéléphone.
Toutefois, dans les communes rurales (-de 2 000 habitants) où il n'existe pas de taxi, cet équipement est toléré.

Visite technique obligatoire avant la mise en service des véhicules.

Plaque spécifique pour les voitures de petite remise : téléchargez le modèle de cette paque sur le site internet du ministère du tourisme : http://www.tourisme.gouv.fr/fr/home.jsp .
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Jeu 22 Jan - 22:09

webfil a écrit:
Radio-Canada a écrit:Taxi coop
Fin de l'exclusivité à l'aéroport
Mise à jour le mercredi 21 janvier 2009, 16 h 57 .

*** Les taxis *** 081219aeroport_jean_lesage_n

L'aéroport international Jean-Lesage prend les grands moyens pour assurer un meilleur service de taxis. Depuis presque un an, la compagnie Taxi coop 5191 assurait le service en exclusivité.

Or, la direction de l'aéroport a décidé de mettre fin au contrat. Ainsi, dès le 20 février, les autres compagnies de taxis de Québec pourront desservir le territoire de l'aéroport. La direction de l'aéroport dit vouloir répondre aux nombreuses plaintes de la clientèle. Le directeur des communications à l'aéroport, Claude Lussier, souligne que ce n'est pas la qualité du service qui est en cause, mais plutôt sa disponibilité. « À la lumière des commentaires qu'on reçoit de notre clientèle, on constate que notre fournisseur exclusif en taxis ne pouvait pas rencontrer tous les engagements liés à son entente, surtout les soirées et les fins de semaine », explique M. Lussier.

La décision a soulevé la colère de certains chauffeurs de la compagnie Taxi coop. Un chauffeur aurait d'ailleurs refusé de servir un client. Selon le président de Taxi coop, Ahmed El-Mansouri, cet incident serait toutefois exceptionnel.

Ahmed El-Mansouri, qui mentionne être en discussion avec la direction de l'aéroport, compte rencontrer la presse jeudi pour faire le point.

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2009/01/21/007-taxi_aeroport.shtml?ref=rss

Je crois que la décision de Aéroport de Québec est très profitable pour les clients ET pour les taxis; Un client désirant se rendre dans le secteur Sainte-Foy-Centre pousse le chauffeur de Coop-5191 à s'éloigner de sa zone de service (zone couverte par Taxi Laurier Coop), perdant ainsi des clients potentiels.

La comission des Transports a fixé le tarif de desserte de l'aéroport à 14,25 pour le secteur de l'aéroport et l'Ancienne-Lorette, 32,25$ pour le centre-ville (légèrement plus cher ou moins cher que le taximètre, dépendant des destinations).

*** Les taxis *** Tarifs_aeroport_qc


Petit rappel sur Taxi Coop :
Taxi Coop Québec (jaune, 525-5191), peu après l'obtention du contrat à YQB, a ayant accueilli plusieurs chauffeurs-transfuges de Taxi Québec Coop (rouge, 525-8123) cet été à la suite d'une scission sur la question de fusion des deux compagnies. Les 5191 ont alors vu leurs effectifs croître d'un nombre important d'indépendants et d'ex-rouges mécontents et le 8123 a vu son personnel réduire de 25%.

Tout ceci a évidemment déclenché la guerre :
«Un chauffeur préférant garder l'anonymat a confié au Soleil avoir décidé de quitter le clan des rouges pour fuir le climat malsain y régnant. Refusant de s'étendre sur ses motivations, il dit toutefois avoir été injurié par ses collègues pour son appui à la fusion avec les rivaux jaunes.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/200809/08/01-664517-lindustrie-du-taxi-passe-au-jaune.php
A suivre à http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=10070
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Sam 18 Avr - 11:03

Genève Taxi-Phone lance un concours de délation. Ambiance
ESPIONNAGE | La centrale invite ses chauffeurs à photographier avec leur portable les concurrents bleus en infraction.
http://www.tdg.ch/geneve/actu/taxi-phone-lance-concours-delation-ambiance-2009-04-17


© Pierre Abensur | Marie Gallego. La présidente de l’association de défense des taxis bleus condamne la stratégie de Taxi-Phone. Pour elle, le concours est une incitation à la haine.

DEJAN NIKOLIC | 18.04.2009 | 00:00


La guerre des taxis est déclarée. D’un côté les taxis publics (jaunes), de l’autre les privés (bleus). Entre les deux, Taxi-Phone et son grand concours de délation.

Dans une lettre envoyée il y a plus d’une semaine à l’ensemble de ses chauffeurs, la plus importante centrale d’appels du canton invite ces derniers à dénoncer les irrégularités – circulation dans les couloirs de bus, parcage illégal sur les stations publiques… – des bonbonnes bleues. Le but: «Aider les autorités à traquer la petite délinquance urbaine.»

 £Petits extraits choisis. «Les bleus, en particulier, sont traqués sans relâche par les fins limiers du Département de l’économie et de la santé. Nous voulons participer à ce noble combat!»

Les véhicules félons doivent être photographiés en flagrant délit, en indiquant l’heure et la date de l’infraction. Les règles du jeu exigent un minimum de «trois clichés pris dans la spontanéité du quotidien». La chasse est ouverte jusqu’au 20 avril.

«Des prix somptueux…»

«Ce concours a l’air bidon mais ne l’est pas du tout. Des prix somptueux récompenseront les vainqueurs: un mois d’abonnement gratuit, une magnifique veste Taxi-Phone ou 100 francs en bon taxi.»

«Le but de ce concours est de montrer que la loi sur les taxis n’est pas appliquée, explique Pierre Jenni, le nouveau vice-président du conseil d’administration de la centrale. Je sais que ma démarche sous forme de clin d’œil risque d’être mal perçue. Mais j’estime qu’il est vital pour notre profession de dénoncer l’inaction des autorités.»

Climat de tensions

Qu’en pensent les principaux concernés? «C’est du Grand Guignol», dénonce Max Neimari, membre et trésorier de la fédération professionnelle des taxis genevois. Selon le chauffeur de taxi jaune, une minorité de confrères risque tout de même de participer au concours. «Mais cela ne fera que provoquer plus de zizanie.» Déjà que les relations entre les deux corporations n’étaient pas au beau fixe. «A présent, la situation menace de déraper en violences», prévient-il.

Gérard Nicoud, également chauffeur de taxi public, est outré. «Ce procédé de délation est inadmissible. C’est du n’importe quoi!» Pour lui, la profession ne devrait pas se substituer aux autorités pour contrôler les taxis bleus.

De son côté, Marie Gallego, présidente des taxis bleus, se dit choquée. «Je n’en reviens pas. Cette lettre incite à la haine entre les bleus et les jaunes.

«Nous devrions plutôt nous serrer les coudes au lieu de nous tirer dans les pattes.» Selon la représentante, le Service du commerce (Scom) ne tiendra jamais compte de telles dénonciations.

Vraiment? «Nos juristes sont en train d’examiner la recevabilité de la démarche de Taxi-Phone, déclare Jacques Folly, directeur du Scom. Mais il serait plus profitable de dialoguer. Ce procédé dénote une réaction de type émotionnel face à des conditions économiques toujours plus difficiles.»

Mais le responsable n’est pas dupe. La lettre de Taxi-Phone, dont il a pris connaissance il y a dix jours environ, est aussi perçue comme une critique ouverte à l’égard de l’impuissance de ses propres services.

Vos commentaires sont les bienvenus. Soyez concis, courtois et pertinents. Les commentaires injurieux et hors sujet seront effacés. Pour plus d'informations, consulter notre charte internet ici. Pour signaler un abus manifeste, cliquez ici.
Par marcoservette le 18.04.2009 - 08:48
La délation!!c'est le sport national en Suisse!!!Les anciens disaient pour etre un bon Suisse il faut etre délateur!!!
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Par verli le 18.04.2009 - 08:16
"Le but de ce concours est de montrer que la loi sur les taxis n’est pas appliquée" Ce patron de Taxi-Phone à seulement raison pour cela. Mais. ATTENTION!!! "Il est trop facile de voir la paille dans l'oeil du voisin, mais on ne voit pas la poutre dans le sien!" Il y a beaucoup à dire sur le comportement des taxis, qu'ils soient jaunes ou bleus. Que ce soit de leur respect des lois sur la circulation routière, vis à vis des autre usagers de la route, dans leur manière de conduire ou vis à vis des clients. Il y a quelques semaines, j'avais écrit pour avoir été témoin dans le parking sous-terrain de la Migros des Bossons à Onex, des insultes proférées par un chauffeur de taxi "jaune" d'origine étrangère, à l'encontre d'une dame handicapée qui n'avait rien à se reprocher. Mais ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Alors que ce Monsieur Jenni fasse d'abord déjà régner l'ordre dans ses troupes et leur apprenne le respect d'autrui.
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Par godzila le 18.04.2009 - 04:14
L'idée n'est pas forcément du meilleur goût mais vu que les autorités ne font absolument pas appliquer la loi ce "coup de gueule" est compréhensible.
Il serait temps que M. Unger se réveille de sa sieste et donne au service des patentes le moyen de faire son travail - ca serait une bonne première étape.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Mar 2 Juin - 1:23

TransitQuebec a écrit:

Ian Bussières
Le Soleil

(Québec) Jacques Clermont, chauffeur chez Taxi Coop, est en colère contre les Écolobus, estimant que les véhicules électriques et gratuits du Réseau de transport de la Capitale (RTC) ont contribué à faire diminuer ses revenus depuis leur entrée en service il y a un an.

«C'est déloyal, immoral et irrespectueux!» lance d'entrée de jeu celui qui exerce son métier depuis 15 ans et se considère également comme un guide touristique, racontant l'histoire de Québec à ses clients en français, en anglais et en espagnol.

«Comme je m'adresse surtout à la clientèle des touristes et des congressistes, je suis souvent dans le Vieux-Québec, le secteur desservi par les Écolobus. Depuis un an, ma clientèle dans ce secteur a diminué de façon dramatique», poursuit-il.

Petites courses

M. Clermont travaillait autrefois au poste de taxi situé près du traversier. «On y obtenait beaucoup de petites courses, qui rapportent entre 5 $ et 7 $ chacune en plus des pourboires et représentent 50 % de nos revenus», explique-t-il.

Selon lui, la situation a cependant bien changé depuis la mise en circulation des Écolobus, un projet financé par la Ville de Québec et les gouvernements du Québec et du Canada.

«Pour vous donner un exemple, récemment j'ai reçu un appel pour prendre six personnes sur la rue Sault-au-Matelot. Je suis arrivé trois minutes plus tard et mes clients n'étaient plus là! Un autre chauffeur m'a dit qu'ils étaient montés dans l'Écolobus!» fulmine le chauffeur.

Pour compenser son manque à gagner, qu'il évalue à entre 10 à 20 % en un an, Jacques Clermont a dû se résigner à faire une dizaine d'heures de plus par période de 15 jours. «Je paie très cher pour mon permis de taxi et l'entretien de ma voiture. Que puis-je faire pour compétitionner avec un service gratuit? Je ne peux quand même pas faire réparer mon taxi gratuitement!» poursuit-il.

Le chauffeur ajoute que plusieurs de ses confrères partagent son opinion concernant les bus électriques, précisant qu'il ne s'y opposerait pas si un tarif y était associé.

«Mais présentement, c'est com­me si la Ville ouvrait un restaurant dans le Vieux-Québec avec l'aide du gouvernement et qu'on y offrait des repas gratuits en disant que c'est de la nourriture bio et qu'on veut favoriser la santé publique», illustre-t-il.

Postes vieillots

Finalement, Jacques Clermont estime que l'administration municipale semble bien peu se préoccuper du sort des chauffeurs de taxi, mentionnant du même souffle le parc de postes de taxis qui ne conviendrait plus aux besoins actuels.

«On construit régulièrement de nouveaux postes d'autobus, mais pas de poste de taxis! De la trentaine qui sont là présentement, il y en a plusieurs qui sont d'une autre époque et où on manque d'espace ou d'autres qu'on ne répare pas souvent!» déplore-t-il en terminant.
A suivre à http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=10786
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Jeu 18 Juin - 11:01

Taxis. La crainte d'une nouvelle concurrence
http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/taxis-la-crainte-d-une-nouvelle-concurrence-18-06-2009-429709.php
18 juin 2009


Les taxis redoutent l'apparition d'une nouvelle concurrence avec la libéralisation du transport de tourisme. Le projet de loi de «développement et de modernisation des services touristiques», débattu hier à l'Assemblée nationale, «neutraliserait le protocole d'accord signé par la profession en mai 2008», explique la Fédération nationale des artisans du taxi (FNAT). Le projet de loi concerne entre autres le statut des véhicules de grande remise, ces voitures avec chauffeur qui prennent en charge les clients dans les congrès et dans les aéroports dans les grandes villes et les stations balnéaires. «En période estivale, pendant laquelle nous connaissons une baisse de l'activité professionnelle, nous allons subir une distorsion concurrence», commente Cécile Binard, la présidente de l'Union régionale des syndicats des artisans taxis de Bretagne.

Ni licence, ni formation

Eric Montfort et Yves Pothier, respectivement président de la Chambre syndicale des artisans taxis du Finistère et du Morbihan, redoutent l'arrivée de ces nouveaux concurrents «qui n'auront pas obligation de suivre une formation, et qui ne paieront pas de licence». La FNAT doit rencontrer le ministre de tutelle, Michèle Alliot-Marie, aujourd'hui. En Bretagne, comme dans les autres régions, les syndicats départementaux préparent une nouvelle mobilisation.

Yves Drévillon

Réagissez à cet article --> aller dans l'article
Tags : transports http://www.letelegramme.com/tag/Transport
Transports routiers http://www.letelegramme.com/tag/Transport%20routier
Taxi http://www.letelegramme.com/tag/taxi
FNAT 'Fédératiion nationale des artisans taxi) http://www.letelegramme.com/tag/FNAT
Concurrence http://www.letelegramme.com/tag/concurrence
Libéralisation des transports http://www.letelegramme.com/tag/libéralisation%20des%20transports
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Sam 27 Juin - 22:14

Lu dans le forum des francophones des Pays-Bas http://www.leforum.nl/phpBB/viewtopic.php?f=6&t=19553
beniben a écrit:Pour tous les français hollandais qui rentrent en France en vacances ou même pour le boulot, noter cette adresse que j'ai entendu sur une radio (rmc)
www.moinscherqueletaxi.com.
Le nom de la société est Aerocab. Ils assurent des transferts au départ ou à l'arrivée des aéroports à des prix très compétitifs. Nous avons payé 38,00€ pour aller de Paris à l'aéroport de Roissy CDG.
Il n'y a pas de frais de bagages, et on peut réserver directement par mail.
Très bon service. vraiment ++++++
http://www.moinscherqueletaxi.com
+33 1 69 28 14 82
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Mar 30 Juin - 23:42

ccc[center] a écrit:wagons juste pour les femmes ... et les hommes
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=10866&start=0[/center]

Au Japon, certains wagons sont réservés aux femmes ... et des gens ont demandé de faire également des wagons juste pour les hommes.

http://www.reuters.com/article/oddlyEnoughNews/idUSTRE55G4VP20090617?feedType=RSS&feedName=oddlyEnoughNews&rpc=22&sp=true Rolling Eyes

Ceci pour introduire une info dont je ne retrouve pas la source, mais qui donne des infos qu'on ne retrouve pas sur les liens google http://www.marhba.com/forums/au-feminin-41/tout-rose-vetus-voici-taxis-pour-femmes-libanais-39872.html

Tout de rose vêtus, voici les "taxis pour femmes" libanais


Talons aiguilles et cravates roses, des Libanaises ont inauguré, au volant de voitures dernier cri, "Banat Taxi", "Taxi pour femmes", première initiative du genre au Liban pour ces dames qui préfèrent ne pas faire appel à la gent masculine pour leurs déplacements.


Fleur rose dans les cheveux et maquillage aux teintes roses: "Cela fait partie intégrale du costume. C'est ainsi que nous allons nous habiller chaque jour", lance fièrement Souad Hamdar, mère de quatre enfants, au volant de sa Peugeot... rose. Elle est, pour le moment, l'une des trois conductrices recrutées par "Taxi Banat".


"Au départ, j'ai cru qu'il allait être difficile de trouver des femmes chauffeurs vu qu'au Liban c'est un métier d'hommes: j'ai été surprise de recevoir des dizaines de demandes", assure Nawal Yaghi Fakhri, directrice de la nouvelle compagnie.


Inaugurée mardi soir à Mtayleb, au nord-est de Beyrouth, la compagnie a reçu le soutien du ministère du Tourisme, qui y voit une occasion d'attirer les touristes arabes, notamment les riches vacancières du Golfe préférant circuler à bord de taxis féminins. "Il s'agit de la deuxième initiative de ce genre dans le monde arabe, après les Emirats arabes unis", a indiqué à l'AFP Lina Ghanem, porte-parole du ministère.


Pour les exclus de ce nouveau service, l'idée frôle le sexisme. "Je trouve qu'il y a là une discrimination sexuelle", lâche d'un air moqueur Jad Fakhoury, homme d'affaires de 40 ans, qui a assisté à la cérémonie. (afp/acx)


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe/article/detail/762156/2009/03/12/Tout-de-rose-vetus-voici-les-taxis-pour-femmes-libanais.dhtml

Dans l'article que j'ai lu, les hommes ont acceptés en compagnie de leur compagne, et à la demande d'une des clientes, la compag,ie transporte un vieux monsieur de plus de 80 qui panique un peu devant la conduite "sportive" des autres entreprises de taxis.
http://groups.google.com/groups/search?hl=fr&qt_s=1&q=nawal+taxis+roses
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Mer 12 Aoû - 10:45

Chauffeurs grande remise


LOCATION DE VOITURE AVEC CHAUFFEUR » Blog P2M Moto
par P2M
La location de voiture avec chauffeur en Grande Remise est une profession réglementée qui dépend de la Préfecture et du Ministère du Tourisme, remplissant différentes obligations intro P2M Location pour effectuer leurs prestations. ...
Blog P2M Moto - http://blog.p2m-moto.fr/ ==> c'est une entreprise de moto taxis
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Mar 12 Jan - 18:34

Le forum vélotaf vient de lancer une discussion sur les taxis http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=10505&hl=
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Taxis collectifs et CMT à Austin, Texas, Houston pourrait suivre

Message  rabelaisien Lun 22 Mar - 0:08

Houston Business Journal titre Jitney jumping on Washington Avenue http://houston.bizjournals.com/houston/stories/2009/11/23/story2.html , l'information est relayée par Transport innovators http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/18dff200906b4b46/7be4700f92f1bb66?hl=fr&lnk=gst&q=jitneys#7be4700f92f1bb66

J'avais évoqué ce type de taxis collectifs dans la discussion http://groups.google.com/group/misc.transport.rail.americas/browse_thread/thread/b52d7d6fadc1a123/e81ab0eb5e36b570?q=massip+jitneys#e81ab0eb5e36b570 qui est la suite d'une discussion présentement coincée dans une saturation de google, indiquée au début du lien. Je me demande qui a inventé la notion de CMT Cellular Mass Transit. Comme tout ça est en anglais, ce serait bien que ceux et celles qui liront ces textes fassent une synthèse.

Mot clé + USA


Dernière édition par rabelaisien le Lun 12 Déc - 11:32, édité 1 fois
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Mar 13 Avr - 0:30

http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-location-de-voitures-transferts-aeroports-et-gares-veolia-invente-les-taxis-low-cost-47979.html
Lancées récemment par Veolia Transport, les navettes partagées Supershuttle proposent un transfert de son domicile vers l’aéroport au prix pour 20 euros.

Pour la photo du véhicule, voir le lien ci dessus

Les navettes Supershuttle de 8 places proposent de venir chercher le passager à son domicile ou à l’adresse de son choix et le conduit à l’aéroport éventuellement en compagnie d’autres passagers résidant dans un même périmètre. La réservation s’effectue sur le site supershuttleparis.fr jusqu’à 24h00 avant le départ. Après, on peut encore contacter un centre d’appel de 9h à 21h. Ce service est mis en place pour le moment à Paris et dans 22 communes de la banlieue, vers les aéroports de Charles de Gaulle, Orly ou Beauvais mais aussi aux gares parisiennes et au parc d’attraction Disney. Dans un communiqué, Supershuttle se vante de faire "économiser le coût du parking aéroport et de faire fi des éventuelles perturbations dans les transports en commun".

http://www.quotidiendutourisme.com/site/france-les-taxis-parisiens-seraient-ils-mauvais--26195.html]Les taxis parisiens seraient-ils mauvais ?
12 Octobre 2007
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Jeu 22 Avr - 19:32

Je suis un peu déçu, le tarif de 20 euros en navette partagée pour aller à Orly ou Roissy CDG ne vaut que pour Paris et les villes voisines. Comme j'habite à Rosny-sous-Bois, ville voisine de Montreuil, ville voisine de Paris, je n'y ait pas droit. Mais si j'utilise l'autobus RATP 121 qui passe sous ma fenêtre jusqu'à l'arrêt Fort de Rosny, qui se trouve à Montreuil, j'y ait droit Razz
L'url pour Paris est http://www.supershuttleparis.fr/index.php?lang=fr
Veolia offre aussi ce service aux USA http://www.supershuttle.com/

Conflit taxis vs transports urbains à Québec

David L a écrit: http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=12415&highlight=
(Québec) Les chauffeurs de taxi sont excédés. Ils se proposent de manifester la semaine prochaine dans les rues du Vieux-Québec pour demander la fin de la gratuité dans les minibus électriques du Réseau de transport de la Capitale (RTC).
«On prévoit débuter lundi prochain et il y aura des manifestations les autres jours si rien ne change. On ne s'oppose pas aux Écolobus mais à la gratuité», a indiqué, hier, au Soleil, le président de Taxi Coop de Québec, Ahmed Mansouri.

Les chauffeurs estiment que la gratuité des Écolobus constitue une concurrence déloyale à leur endroit. «À la traverse de Québec-Lévis, c'est au moins 50 voyages par jour que l'on perd à cause des Écolobus», a-t-il soutenu.

Cette opposition des chauffeurs de taxi à la gratuité des Écolobus n'est pas nouvelle. Ces derniers temps, cette grogne a été exacerbée par l'hiver clément que l'on a connu et qui a réduit grandement les courses en taxi. «Ça va très mal actuellement dans le taxi à cause de l'hiver et du peu de touristes en ville. Plusieurs chauffeurs ont de la difficulté à faire leurs paiements. Ils doivent faire plus d'heures de travail pour arriver», a dit M. Mansouri.


Il compte sur une intervention du maire Régis Labeaume afin que l'on mette fin à la gratuité dans les Écolobus. «J'ai rencontré le maire à trois reprises depuis le début de l'année. Il est sensible à notre situation. Nous attendons une réponse du RTC demain [aujourd'hui] à notre demande», a indiqué le président de Taxi Coop.

Au RTC, on a confirmé que la fin de la gratuité était une possibilité, tout comme son maintien. «Une recommandation sera présentée incessamment au conseil d'administration sur cette question», a-t-on fait part, hier.

Mis en place à l'été 2008, les Écolobus sillonnent le Vieux-Québec entre la gare fluviale de la traverse Québec-Lévis et le Manège militaire. Une aide financière des gouvernements fédéral et provincial et de la Ville de Québec a permis d'offrir ce service gratuit jusqu'au 31 mars dernier dans le contexte d'un projet pilote.

En haute saison touristique, plus de 2000 personnes par jour montent à bord d'un des huit Écolobus présentement en service. Cet achalandage quotidien tombe à 800 usagers durant les périodes creuses.

On estime que durant la première année d'activité, l'utilisation des minibus électriques silencieux et moins lourds a permis d'économiser 48 500 litres de carburant par rapport à des autobus standards et d'éviter la production de 120 tonnes de gaz carbonique.

Par ailleurs, s'il obtient le feu vert de l'hôtel de ville, le RTC projette de construire, au coût de 7,3 millions $, un nouveau garage pouvant abriter 12 ou 24 de ces véhicules de fabrication italienne. L'automne dernier, le conseil municipal a adopté un règlement d'emprunt de 780 000 $ pour des analyses préliminaires et l'achat du terrain en vue de la construction du nouveau garage. Deux ou trois endroits potentiels avaient été identifiés. Depuis ce temps, aucune décision quant à la suite du projet n'a été annoncée.

En campagne électorale, le maire Labeaume avait évoqué la possibilité d'utiliser des minibus électriques pour desservir des secteurs de la ville de moindre densité de population.
smutsig a écrit:Je proposerais qu'exactement au même moment où les taxis manifesteront contre l'Ecolobus, qu'une seconde manifestation soit tenue par les usagers du transport en commun nul autre ailleurs qu'à l'aéroport pour protester contre le lobby du taxi qui y sévit depuis déjà trop longtemps.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=12415&highlight=
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Jeu 25 Nov - 14:27

Esperluette a écrit: http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=43542&st=260
Une soixantaine de chauffeurs taxis participent à l'opération escargot prévue ce mercredi dans les rues de Lyon, contre 200 annoncés. Ils protestent contre la réforme du transport des personnes malades. Le syndicat de taxi FNTI craint qu’à partir du 1er janvier les ambulanciers assurent les courses les plus rentables.
http://www.20minutes.fr/article/627933/lyon-les-taxis-rythme-escargots-lyon

Note : pareil hier à Strasbourg.

***

Edit : Les matons aussi http://www.20minutes.fr/article/628221/societe-gardiens-prisons-on-vulgaires-proletaires .
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Taxis à Montréal

Message  rabelaisien Sam 3 Sep - 17:08

Ce n'est pas le grand amour
Lanau_Boy a écrit:
MONTRÉAL – Le taxi collectif est le grand oublié des transports en commun. Il doit être valorisé et soutenu par la Ville de Montréal pour lutter contre la congestion routière sévère dans l’agglomération, a affirmé la chef de l’opposition, Louise Harel, jeudi à Montréal.


«Les citoyens de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles se plaignent légitimement d’avoir très peu de desserte à partir du métro. Faisons comme les grandes villes du monde et mettons en place un système de taxi collectif», a déclaré Mme Harel lors d’une conférence de presse.

Selon cette dernière, les taxis collectifs pourraient avantageusement remplacer des autobus non rentables qui desservent des quartiers avec une faible densité de population. «New York, dernièrement, a réduit de 17 % ses lignes d’autobus déficitaires en les remplaçant par un service de taxi collectif, a ajouté Mme Harel. C’est le même type de transport, avec sa passe d’autobus, qui peut servir.»

Selon Mme Harel, les projets pilotes de taxis collectifs présents sur l’île, au Technoparc Montréal ou à Baie-D'Urfé par exemple, ont montré leur pertinence. «D’autant que les taxis peuvent utiliser les voies réservées, ce qui leur donne un avantage compétitif.»

Les compagnies de taxi sont prêtes

Pour l’industrie du taxi, qui a souffert de l’apparition du Bixi et de la ligne 747 qui dessert l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, c’est une occasion en or. «Ça fait des années que l’on veut rencontrer la STM pour discuter de la place du taxi collectif à Montréal, mais ils ne nous en ont jamais laissé la chance», a expliqué Daniel Bouchard, directeur général du Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi.

«À Rimouski, on dépense 900 000 $ en taxi collectif, à Longueuil, 600 000 $ et à Montréal, moins de 100 000 $», a déploré M. Bouchard.

Ce dernier rappelle que 60 % du transport adapté sur l’île de Montréal est effectué par des chauffeurs de taxi. «Nous faisons un excellent travail et nous sommes plus efficaces que les minibus. Je suis sûr que ce sera la même chose avec le transport régulier», a-t-il ajouté.

«Ce serait excellent pour la ville de Montréal. Nous sommes très en retard, mais le potentiel est là, il ne reste qu’à le développer», a renchéri Mohammed Jaouad, directeur général de Taxi Hochelaga Beaubien.

Milton Querette, le chauffeur de taxi qui a reconduit Mme Harel à son bureau à la fin de la conférence de presse, est du même avis. «Je crois qu’il faut mieux structurer l’industrie. Tant mieux si un politicien comme Louise Harel soulève l’idée», a-t-il affirmé.

Un rapport de la Commission municipale sur l’industrie du taxi à Montréal, rendu public en mars dernier, avait recommandé de faire une plus large place au taxi collectif.

http://fr.canoe.ca/infos/regional/montreal/archives/2011/09/20110901-161316.html
Discussion compléte à http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=14535&start=0
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty San Diego, Californie, USA : compotition

Message  rabelaisien Lun 12 Déc - 11:24

Je ne connais pas ce terme anglais, je le découvre dans http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/29b03a96641f693b/85a0eb6867db7c90?hl=fr#85a0eb6867db7c90 où des forumeurs de Transport innovators rebondissent sur l'admission au conseil de l'autorité de transports de deux représentants des locataires de taxi. Transport innovators en profite pour proner des transports automatiques bimodaux.

Le texte original de transport innovators, traduction google dans le message suivant
http://www.signonsandiego.com/news/2011/dec/08/taxi-drivers-gain-stronger-voice-mts-regulatory-bo/
Taxi drivers gain stronger voice on MTS regulatory board

The results are in: Taxicab drivers Hussein Nuur and Berhanu Lemma officially have seats at the table of of the Metropolitan Transit System's influential Taxicab Advisory Committee.

What sets them apart from the many other members of the committee is that Nuur and Lemma do not own their own cabs. They lease them.

And they represent a constituency that has to this point been badly under-served.

The MTS board of directors ratified their election on Thursday.

The two drivers had been strongly endorsed by the 700-member United Taxi Workers of San Diego and before Thursday's meeting the group's founder Mikaiil Hussein was calling the election a great victory for the working cab drivers.

Until September, the non-owner cab drivers had one voice on the 17-member committee which guides policy and procedures for the operation of the hundreds of cabs in San Diego. When two vacancies opened up, so did the opportunity to increase the voice of cab drivers.

There were nine drivers on the ballot for the mid-November election, open to all permitted drivers. Four were endorsed by Taxi Workers of San Diego, a group fighting for a greater voice and rights for drivers for the past several years.

Tabulation of the ballots took on the air of a UN-managed election with several official independent observers and as many as 20 interested parties overseeing the integrity of the election.

Peter Zschiesche, founder of the Employee Rights Center, praised the election process that resulted in two experienced, intelligent drivers" joining the board. "The election came off very well," he told the board.

Lemma and Nuur will take their seats on the taxi board in January for a two year term. They join on MTS board member, seven taxi fleet owners, six members of the tourism/visitor industry and one other lease driver.

By the next election, in 2013, the board makeup will be revised to reflect five fleet owners and five lease drivers.

Hussein of the Taxi Workers group said the drivers have "a great responsibility thrust upon them." He expressed a desire to see a movement toward more driver rights, the end to terminations without due process and a regulation of lease prices, among other goals.

"We can change if you want to change," Hussein said. "I believe this board can do that."


Dernière édition par rabelaisien le Lun 12 Déc - 11:40, édité 1 fois
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Lun 12 Déc - 11:39

Traduction Google

Les chauffeurs de taxi gain de voix plus forte sur les MTS rémentairegles du conseil

Les résultats sont là: les conducteurs de taxi Hussein Nuur et le lemme Berhanu ont officiellement place à la table du Comité du Système Metropolitan Transit consultatif Taxicab influents.

Ce qui les distingue des nombreux autres membres du comité est que Nuur et le lemme ne possèdent pas leurs propres cabines. Ils les louent.

Et ils représentent une circonscription qui a été à ce point mal sous-desservies.

Le conseil d'administration de MTS ratifié leur élection, jeudi.

Les deux pilotes avaient été fortement soutenue par les travailleurs de 700 membres de Taxis Unis de San Diego et avant la réunion de jeudi le fondateur du groupe Mikaiil Hussein appelait l'élection une grande victoire pour les chauffeurs de taxi de travail.

Jusqu'en Septembre, les chauffeurs de taxi non-propriétaire avait une seule voix au sein du comité de 17 membres qui guide la politique et des procédures pour le fonctionnement de centaines de taxis à San Diego. Lorsque deux postes vacants ouverts, tout comme la possibilité d'augmenter la voix des chauffeurs de taxi.

Il y avait neuf pilotes sur le scrutin pour l'élection de mi-Novembre, ouvert à tous les conducteurs autorisés. Quatre ont été approuvées par les travailleurs de taxi de San Diego, un combat de groupe pour une plus grande voix et des droits pour les conducteurs de ces dernières années.

Totalisation des bulletins de vote a pris l'allure d'une élection géré par l'ONU avec plusieurs officiels des observateurs indépendants et pas moins de 20 parties intéressées à surveiller l'intégrité de l'élection.

Peter Zschiesche, fondateur de l'employé des droits du Centre, a salué le processus électoral qui a abouti à deux expérimentés, conducteurs intelligents "se joindre au conseil." L'élection a très bien fonctionné », at-il dit au conseil.

Lemme et Nuur prendront leurs sièges au conseil de taxi en Janvier pour une durée de deux ans. Ils rejoignent sur MTS, membre du conseil, sept propriétaires de flottes de taxis, six membres de l'industrie du tourisme / des visiteurs et un chauffeur location autre.

Par l'élection suivante, en 2013, la composition du conseil sera révisé pour tenir compte cinq propriétaires de flotte et cinq chauffeurs bail.

Hussein de taxi travailleurs du groupe a déclaré que les pilotes n'ont «une poussée grande responsabilité sur eux." Il a exprimé le désir de voir un mouvement vers des droits conducteur plus, la fin de résiliations sans procédure régulière et d'une réglementation des prix de location, entre autres objectifs.

"Nous pouvons changer si vous voulez changer", a déclaré Hussein. "Je crois que ce conseil peut faire ça."
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  rabelaisien Mar 26 Juin - 17:30

Lu dans http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.velo/browse_thread/thread/6cf5c62714068245#
bonjour, je me permets de vous alerter sur un arrêté prit par la
mairie d Annecy contre le transport de personnes a velo. Une pétition
est en cours . Merci de soutenir cette société sur mesopinions.com le
droit au transport cycloville Annecy
*** Les taxis *** Image01
Apparemment, les taxis ont eu la peau des taxis à pédales.
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

*** Les taxis *** Empty Re: *** Les taxis ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser