14 mars 2010 - PREDIT - Vieillissement de la population et transport
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14 mars 2010 - PREDIT - Vieillissement de la population et transport
VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION
ET QUALITE / SECURITE DES SYSTEMES DE TRANSPORT
Clôture le 14 mars 2010 à minuit
Le groupe opérationnel n° 2 (GO 2) du Predit "Qualité et sécurité des systèmes de transport" lance son troisième appel à propositions sur le thème Vieillissement de la population et qualité / sécurité des systèmes de transport.
Quatre thèmes de recherche ont été identifiés, et pourront être abordés dans le cadre de cet appel à propositions :
o Une étude des troubles cognitifs ou physiques des personnes âgées, et des phénomènes de « compensation » mis en place dans un contexte de conduite,
o Des solutions technologiques pour la voiture, par une ergonomie des véhicules plus adaptée à cette population spécifique, ou par des aides à la conduite, pour son usage privé ou à titre professionnel
o Des solutions pour les alternatives à la voiture (y compris les transports en commun et les services d’aide à la mobilité), et une identification des verrous à lever pour le développement de leur utilisation par les personnes âgées,
o Des pistes en termes de sensibilisation ou de prévention.
Plus d'info sur le site du PREDIT
ET QUALITE / SECURITE DES SYSTEMES DE TRANSPORT
Clôture le 14 mars 2010 à minuit
Le groupe opérationnel n° 2 (GO 2) du Predit "Qualité et sécurité des systèmes de transport" lance son troisième appel à propositions sur le thème Vieillissement de la population et qualité / sécurité des systèmes de transport.
Quatre thèmes de recherche ont été identifiés, et pourront être abordés dans le cadre de cet appel à propositions :
o Une étude des troubles cognitifs ou physiques des personnes âgées, et des phénomènes de « compensation » mis en place dans un contexte de conduite,
o Des solutions technologiques pour la voiture, par une ergonomie des véhicules plus adaptée à cette population spécifique, ou par des aides à la conduite, pour son usage privé ou à titre professionnel
o Des solutions pour les alternatives à la voiture (y compris les transports en commun et les services d’aide à la mobilité), et une identification des verrous à lever pour le développement de leur utilisation par les personnes âgées,
o Des pistes en termes de sensibilisation ou de prévention.
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