Belgique
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Belgique
Sommaire Belgique de PSS/Paris Skyscrapers http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=4278
Sommaire Bruxelles http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=32364
Une grotte belge et musée qui rouvre après travaux
Sommaire Bruxelles http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=32364
Une grotte belge et musée qui rouvre après travaux
locotram a écrit:Je n'ai pas de photos du musée fini... :oups2:
Mais j'ai trouvé ca !!
:F5
Dernière édition par rabelaisien le Sam 30 Juil - 13:52, édité 4 fois
Re: Belgique
Blog d'un Bruxellois http://famille-bernaerts.skynetblogs.be/index-4.html
et plein d'autres photos.
Il y a de tout sur Bruxelles, dont des recettes de cuisine.
et plein d'autres photos.
Il y a de tout sur Bruxelles, dont des recettes de cuisine.
Re: Belgique
Bonjour
J'aime la guitare basse et les cuistax. La première vidéo est une animation pour une course de cuistax
D'autres cuistax https://www.youtube.com/watch?v=rGm5WnXBGLc&feature=related
J'aime la guitare basse et les cuistax. La première vidéo est une animation pour une course de cuistax
D'autres cuistax https://www.youtube.com/watch?v=rGm5WnXBGLc&feature=related
Re: Belgique
Il y en a pour 2 heures, voire plusThebeltrain a écrit:Nouveau reportage de question à la une ce mercredi cette fois sur " le réseau ferroviaire flamand est-il meilleur que la wallon? Décidément la SNCB inspire la RTBF.
http://www.rtbf.be/video/v_questions-a-la-une?id=511512&category=info
PS : je pense que c'est le 4ème reportage
Re: Belgique
Je viens de découvrir un groupe de discussion de ce qui semble être une association de quartier à Bruxelles http://groups.google.com/group/bruxsel_smob/topics?hl=fr
Par contre, le groupe de discussion No-Mo n'a rien publié depuis mars 2009 http://fr.groups.yahoo.com/group/No_Mo/?yguid=299427950
Il existe aussi un groupe de discussion sur le chemin de fer en Belgique http://groups.google.com/group/fido.belg.trains/topics?hl=fr
Liens belges http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Belgique_001235055918/
Par contre, le groupe de discussion No-Mo n'a rien publié depuis mars 2009 http://fr.groups.yahoo.com/group/No_Mo/?yguid=299427950
Il existe aussi un groupe de discussion sur le chemin de fer en Belgique http://groups.google.com/group/fido.belg.trains/topics?hl=fr
Liens belges http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Belgique_001235055918/
RER Bruxellois
Une étude sur les phases successives du futur RER bruxellois http://groups.google.com/group/fido.belg.trains/browse_thread/thread/28d9d5b823e4d5f0/1537dfba5b38923e?hl=fr#1537dfba5b38923e , suivie de ma satisfaction qu'une ville et une montagne portent mon prénom, alors qu'il n'y a aucune église Saint-Gérard en Ile-de-France --> Gerardsbergen = montagnes de Gérard, en français, la ville s'appelle Grammont.
Le triste déclin du plan incliné de Ronquières
Le Bruxellois a écrit:http://www.lesoir.be/regions/hainaut/2011-01-13/le-triste-declin-du-plan-incline-814396.php]Le Soir :Le triste déclin du plan incliné
FABRIZIO SCHIAVETTO
jeudi 13 janvier 2011, 09:48
L'ouvrage d'art, dans un état déplorable, n'est plus que l'ombre de lui-même. Le manque cruel d'entretien ne cesse de dégrader l'outil et ses abords. Les touristes restent mais pour combien de temps ?
Mais où est donc passé le formidable plan incliné de Ronquières, cet ouvrage d'art dont les pays voisins s'émerveillèrent un jour de l'ingéniosité ? Il faut bien avouer que l'outil touristique a perdu son lustre d'antan. La députée-bourgmestre d'Enghien, Florine Pary-Mille, en a fait mention dans une intervention récente auprès des ministres du Tourisme, Paul Furlan et des Travaux publics, Benoît Lutgen. Nous avons voulu en avoir le coeur net.
[...]
Transports de nuit à Bruxelles
http://www.rtbf.be/info/economie/noctis-il-y-aura-encore-un-transport-fiable-pour-les-couche-tard-grouwels-155534
Re: Belgique
Emission sur les emplois à la SNCB http://www.telebruxelles.net/portail/emissions/magazines-a-voir-en-ligne/modes-demploi
Il y en a sur d'autres secteurs d'activités, voir sous la vidéo
Il y en a sur d'autres secteurs d'activités, voir sous la vidéo
Namur
A suivre à http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?s=&showtopic=13199&view=findpost&p=152284 et https://mobilitedurable.forumdediscussions.com/t210-belgique#991Thibou a écrit:
Bonjour,
Une télécabine permettait autrefois (jusque vers 1997-1998) de rejoindre le sommet de la citadelle de Namur (départ à la rue Notre-Dame, derrière l'actuel Parlement wallon). Il s'agirait de la réutilisation de celle installée à l'Expo 58 de Bruxelles.
Beaucoup de monde regrette cette attraction, déclassée car devenue non conforme, avant qu'un incendie ne détruise la gare de départ vers 2000. Un groupe a même été ouvert en ce sens sur Facebook : Facebook - télécabine namur
Il y a peu, une cabine a été mise en vente sur e-bay. Un restaurateur du cru l'a rachetée et en a fait ceci...
La suite sur https://www.youtube.com/watch?v=f0HQIwJ9j3o
Dans ce cas, on parlera de débit (de boisson) et non de personnes par heure
Dernière édition par rabelaisien le Ven 5 Aoû - 18:08, édité 2 fois
Extinction des lampadaires autoroutiers
Enver a écrit: http://forum.sara-infras.com/viewtopic.php?f=44&t=7699L'AFP a écrit:
[b] Les autoroutes belges commencent à éteindre leurs lumières
BRUXELLES, 15 juil 2011 (AFP) - Quand l'astronaute belge Frank De Winne avait le mal du pays la nuit dans l'espace, il lui suffisait de chercher une zone particulièrement lumineuse sur la terre, a-t-il raconté un jour.
L'éclairage presque intégral depuis des décennies des centaines de kilomètres d'autoroutes et voies rapides de Belgique dès l'obscurité tombée, particulièrement apprécié des milliers d'automobilistes européens traversant le "plat pays", est en effet bien visible depuis l'espace avec un télescope.
Une page est pourtant en train de se tourner. Vendredi 15 juillet, la région de Flandre, dans le nord du royaume, va commencer à maintenir l'interrupteur éteint la nuit venue.
"L'éclairage va être définitivement supprimé sur près de 50% des routes concernées, pour l'autre moitié l'éclairage restera permanent ou sera mis par alternance, lorsque la météo est mauvaise, qu'il y a beaucoup de trafic ou un accident", indique Cybelle-Royce Buyck, du ministère régional des Transports.
La Belgique est l'un des rares Etats au monde à se permettre encore le luxe d'illuminer même une partie de son réseau routier la nuit. A fortiori en période d'austérité budgétaire et d'efforts d'économies d'énergie partout, vu la hausse des coûts de l'électricité.
L'un des rares cas similaires est le petit (et riche) voisin luxembourgeois, qui lui aussi éclaire chaque soir la quasi-totalité de ses 150 kilomètres d'autoroutes.
Jusqu'ici en Belgique, au moins 335.000 lampes s'allumaient sur les autoroutes et voies rapides. En Flandre, 100% du réseau étaient jusqu'à présent éclairé, au moins par moments la nuit. En Wallonie, dans le sud, région économiquement moins prospère, 750 des 860 kilomètres d'autoroutes sont concernés, selon les autorités.
Cela coûte cher: l'an dernier, la Wallonie a dépensé 9,5 millions d'euros et utilisé 105 gigawattheure d'électricité, la production d'un réacteur nucléaire pendant quatre jours.
Tout a commencé dans les années 1950, selon le ministère des transports wallon. Alors que seulement un quart du trafic se faisait la nuit, c'est durant cette période que se produisaient plus de la moitié des décès sur les routes.
Les lampes ont été "introduites avant tout pour des raisons de sécurité. A l'époque, l'énergie était bon marché", explique le ministère.
Vingt ans plus tard, toutes les entrées et sorties d'autoroutes étaient éclairées. Et pour ne pas exposer les conducteurs à des alternances permanentes entre lumière et obscurité, la mesure a finalement été étendue à presque tout le réseau.
L'efficacité est néanmoins contestée par l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR).
Certes, l'éclairage améliore la visibilité. Mais il crée aussi "un (faux) sentiment de sécurité" chez les conducteurs, et les lampadaires eux-mêmes peuvent s'avérer "des obstacles extrêmement rigides et dangereux" et mortels, souligne-t-il.
L'eurodéputé conservateur allemand Peter Liese, qui a travaillé à Bruxelles sur la mise en oeuvre des objectifs d'économies d'énergie de l'Union européenne, est également sceptique.
Il reconnaît que l'Europe ne peut pas exiger de remettre les autoroutes belges dans le noir, mais prévient que la législation qui a déjà condamné à mort les vieilles ampoules à incandescence vaut aussi pour l'éclairage routier.
Les autoroutes belges ne brillent de toute façon déjà plus autant qu'avant. En Wallonie, elles ont été éclairées pendant 2.350 heures en 2008, contre encore 4.050 heures quelques années plus tôt. Avec les changements en Flandre, les astronautes belges pourraient bientôt perdre leur repère.
Sommaire de PSS/Paris Skyscrapers pour la Belgique
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=4278
Re: Belgique
PPS sur l'exposition universelle de 1958 https://groups.google.com/group/ouah-ouah/browse_thread/thread/baff22ccaa60f0e2?hl=fr# (en bas de l'article)
Ajout 17h30 discussion et photos sur l'Atomium http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26144
Ajout 17h30 discussion et photos sur l'Atomium http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26144
Namur
Arno123 a écrit:L'avenirPas aussi classe que le téléphérique... Ca manque un peu de style je trouve.A Namur vive la Citad’in
NAMUR - Le téléphérique est mort. Vive la Citad’in, un convoi style Playmobil.Il est le trait d’union tracé entre le centrede la ville et la Citadelle.
Elle est arrivée avec six minutes de retard. Pour suivre une logique toute ferroviaire ? Mais la nouvelle navette n’a rien d’un petit train. La Citad’in, c’est son nom, n’a ni adopté un style rétro-kitsch, ni celui d’un vaisseau futuriste. Plutôt un look Playmobil.
[...]
Ce type de convoi routier avec des voyageurs dans le véhicule moteur et les remorques est illégal en FranceLe Bruxellois a écrit:Je ne dirais pas que le téléphérique était classe... Mais c'est vrai que ce petit train est plutôt kitsh (comme tous les petits trains, en somme #D7 ).Pas aussi classe que le téléphérique... Ca manque un peu de style je trouve.
D'un autre côté, cela permettra sûrement à la citadelle d'élargir un peu sa "clientèle" touristique. Les personnes âgées ou à mobilité réduite peuvent enfin accéder aux différentes parties du site, là où avant la montée et la descente à pied les auraient découragées.
D'autres infos sur cette navette ici
Octobre 2011 portes ouvertes aux ateliers SNCB (Belgique)
http://www.trains-de-jardin.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=2910
Re: Belgique
Extrait de la discussion Bruxelles port http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=31697
Le Bruxellois a écrit:RTBF :D'ici fin 2015, les bateaux de croisière pourront s'arrêter au port de Bruxelles
Le conseil communal de Bruxelles vient de donner son feu vert à la création d'un terminal pour passager à Neder-Over-Hembeek. Un projet qui pourrait doper le tourisme fluvial à Bruxelles.
Actuellement, le port de Bruxelles est équipé pour permettre l'embarquement et le débarquement des passagers qui effectuent de petites et moyennes croisières, sur de petits bateaux de tourisme. Avec le développement des grandes croisières sur toute une série de canaux européens, Bruxelles devait mettre la barre plus haut.
[...]
Les mystères de Gouvy
Peter Zondag a écrit: http://groups.google.com/group/fido.belg.trains/browse_thread/thread/f603b25dc9781cc5?hl=fr#
Au moins une fois chaque année, je fais le voyage vers Gouvy depuis
les Pays-Bas. Là-haut je monte mon velo pliable pour le trajet vers le
nord du Grand-Duché, pour y acheter les boissons fortes issues des
distilleries locales.
A bord des IR Liège - Luxembourg, chaque fois aussi je tombe sur des
accompagnateurs qui, apparemment, n'ont jamais encore trouvé un
voyageur muni d'un billet pour Gouvy. Ça ils trouvent bizarre, on me
pose la question si c'est vraiment Gouvy où je vais descendre. Par
contre, on me demande jamais si je suis muni d'un autre billet valable
pour passer la frontière.
Hier c'etait encore un peu plus grave. Un accompagnateur méfiant
aussi, qui, autrement que ses collègues, me demandait une explication
de quoi j'irais faire à Gouvy. Puis il ne me croyait pas, ne pas
capable de voir mon velo caché sous le banc de la voiture I10. Alors
commença-t-il me menacer, avec des mots exacts comme "Quand je vous
retrouve après Gouvy c'est la catastrophe".
C'est pourquoi je pose les questions suivantes à cet audience:
- Pourquoi est-ce qu'on le trouve si bizarre de voyager à Gouvy?
- Est-ce que les nombreux navetteurs sont également soupçonnés de
mauvaises intentions?
- Est-ce que le comportement des accompagnateurs est préscrit par des
consignes de service? Si oui, qulqu'un puisse me réveiller ces
consignes?
Salutations, Peter
Re: Belgique
C'est la suite de la discussion dans http://groups.google.ca/group/soc.culture.belgium/browse_thread/thread/f8e46f7cf8646006?hl=fr#
qui est intéressante.
Un point de vue sur la Belgique :
Ik hou van deze jonge vrouwen
qui est intéressante.
Un point de vue sur la Belgique :
Ik hou van deze jonge vrouwen
Re: Belgique
Attention, pour l'extrait qui suit, il faut distinguer la région bruxelloise de la ville de Bruxelles, qui est composée de 19 communes, dont celle de Bruxelles
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=397216#p397216
L'article suivant est consacré aux taxis motos
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=397216#p397216
Le Bruxellois a écrit:RTBF :Nouveau plan de mobilité pour Bruxelles-Ville : priorité aux piétons, cyclistes et transports publics
REGIONS | mercredi 29 février 2012 à 13h03
Il ne sera plus question de traverser le centre-ville au volant d’une voiture. C'est en tout cas l'intention des autorités de la Ville de Bruxelles et ce, dans les quinze ans à venir. Le plan de circulation dans le pentagone va pour cela être modifié. L'idée est d'organiser des circuits, en sens unique et de forcer les automobilistes à rester le plus longtemps possible sur la petite ceinture. Les voitures n'emprunteraient les rues du centre que quand c'est nécessaire...
La première mouture du Plan est élaborée mais elle va être soumise à la consultation publique, pendant tout le mois de mars. Il est possible de consulter ce plan au centre administratif de la Ville ou sur bruxelles.be. Le plan pourra ensuite être réajusté.
[...]
L'article suivant est consacré aux taxis motos
Hanouca 2012 au musée juif de Bruxelles
Le Musée fête Hanoukkah !
Soyez nombreux à nous rejoindre ce dimanche et fêtez
Hanoukkah *
Au programme :
Allumage des bougies
Café-croissants
Visite de l’expo en compagnie de Jonathan Sullam pour les grands
Activités pour les petits
Jeux de toupie & lecture de conte
Ne manquez ce moment festif sous aucun prétexte !
PAF : 10 € pour les adultes 5 € pour les enfants
Uniquement sur réservation/clôture des inscriptions ce vendredi (le paiement confirme votre inscription)
au compte n° BE48. 7320.1365.5227
Adresse et réservations
Musée Juif de Belgique
Rue des Minimes 21
1000 Bruxelles
02 512 19 63
edu@mjb-jmb.org
www.mjb-jmb.org
Comme Hanouca comprend 2 dimanches, téléphonez au musée pour vous faire préciser lequel
Soyez nombreux à nous rejoindre ce dimanche et fêtez
Hanoukkah *
Au programme :
Allumage des bougies
Café-croissants
Visite de l’expo en compagnie de Jonathan Sullam pour les grands
Activités pour les petits
Jeux de toupie & lecture de conte
Ne manquez ce moment festif sous aucun prétexte !
PAF : 10 € pour les adultes 5 € pour les enfants
Uniquement sur réservation/clôture des inscriptions ce vendredi (le paiement confirme votre inscription)
au compte n° BE48. 7320.1365.5227
Adresse et réservations
Musée Juif de Belgique
Rue des Minimes 21
1000 Bruxelles
02 512 19 63
edu@mjb-jmb.org
www.mjb-jmb.org
Comme Hanouca comprend 2 dimanches, téléphonez au musée pour vous faire préciser lequel
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