Allemagne
2 participants
MOBILITES DURABLES :: Evolution de la Mobilité et de la Logistique :: Mobilités et Logistiques...photos avant / pendant / après
Page 1 sur 1
Allemagne
Floralies fédérales de Coblence et retombées
La téléphérique 3S BUGA Coblence 2011
La téléphérique la plus moderne du monde surplombera le Rhin à l'occasion du festival allemand des jardins et des fleurs (BUGA) en 2011, du 15 avril au 16 octobre, et au cours des années 2012 et 2013.
Déjà en été les habitants de Coblence ainsi que les visiteurs ont pu avoir une impression prometteuse des attractions prévues pour 2011 et les années suivantes. Dès le weekend d'ouverture en Juillet 2010, il est apparu clairement que la connexion entre la rive droite du Rhin et le plateau du château Ehrenbreitstein avec le téléphérique 3S sera la nouvelle attraction de Coblence. L'exploitation d'essais de 3 mois fut un grand succès avec presque 180 000 passagers.
Le survol du Rhin offre de nouvelles perspectives et une vue panoramique spectaculaire de la Vallée du Haut-Rhin Moyen qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les 18 cabines survolent la portée de 850 m au dessus du Rhin en 4 minutes offrant de la place pour 35 personnes chacune et transportant jusqu'á 3 800 personnes par heure au total.
Hormis quelques trajets isolés, le téléphérique BUGA sera fermé jusqu'à l'ouverture de l'exposition horticole le 15 avril 2011. La téléphérique sera en service en 2012 et 2013 ! Pour des informations complémentaires, visitez http://www.buga2011.de/web/index.php
Téléchargement de l'article http://www.doppelmayr.com/fileadmin/doppelmayr/mediathek/broschueren/news/Flyer_Koblenz_Mai10_kl.pdf
La téléphérique 3S BUGA Coblence 2011
La téléphérique la plus moderne du monde surplombera le Rhin à l'occasion du festival allemand des jardins et des fleurs (BUGA) en 2011, du 15 avril au 16 octobre, et au cours des années 2012 et 2013.
Déjà en été les habitants de Coblence ainsi que les visiteurs ont pu avoir une impression prometteuse des attractions prévues pour 2011 et les années suivantes. Dès le weekend d'ouverture en Juillet 2010, il est apparu clairement que la connexion entre la rive droite du Rhin et le plateau du château Ehrenbreitstein avec le téléphérique 3S sera la nouvelle attraction de Coblence. L'exploitation d'essais de 3 mois fut un grand succès avec presque 180 000 passagers.
Le survol du Rhin offre de nouvelles perspectives et une vue panoramique spectaculaire de la Vallée du Haut-Rhin Moyen qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les 18 cabines survolent la portée de 850 m au dessus du Rhin en 4 minutes offrant de la place pour 35 personnes chacune et transportant jusqu'á 3 800 personnes par heure au total.
Hormis quelques trajets isolés, le téléphérique BUGA sera fermé jusqu'à l'ouverture de l'exposition horticole le 15 avril 2011. La téléphérique sera en service en 2012 et 2013 ! Pour des informations complémentaires, visitez http://www.buga2011.de/web/index.php
Téléchargement de l'article http://www.doppelmayr.com/fileadmin/doppelmayr/mediathek/broschueren/news/Flyer_Koblenz_Mai10_kl.pdf
Re: Enquête sur le seize sept
Discussion complète à http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=62365Christophe PC a écrit:On apprend ce matin que la Commission européenne vient d'engager une procédure "anti-trust" contre Deutsche Bahn, accusée avec sa filiale DB Energie GmbH d'avoir abusé du monopole de cette dernière en matière de fourniture de courant de traction.
On sait qu'en Allemagne c'est obligatoirement du "Bahnstrom" à fréquence "seize sept " Hz, étalonné de plus sur la même "horloge" sur l'ensemble du réseau (*), ce qui contribue à renforcer le monopole.
DB Energie en aurait profité pour réclamer des prix injustifiés aux concurrents de sa maison-mère, en même temps qu'elle concédait à celle-ci et aux autres opérateurs du groupe de très généreux rabais.
Christophe PC
(*) sauf sur quelques "ilots" alimentés indépendamment dans l'ex-RDA.
Berlin
Des vues de Berlin dans le forum des anciens des forces françaises à Berlin, où je suis inscrit comme sympathisant. Je ne suis pas sûr que l'on puisse voir sans être inscrit http://anciensffsb.forumgratuit.org/t235-juillet-2012-apres-le-qn-quelques-vues-de-la-ville
Mon nouveau velotaf pour traverser Berlin
http://forum.velotaf.com/topic/18117-mon-nouveau-velotaf-pour-traverser-berlin/
Photos dans le premier messagepsyphi a écrit:
Bonjour,
Voici une présentation en photo de mon tout nouveau vélo pour vélotafer à Berlin. J'habite à 11,5 km de mon travail et le parcours se fait à 75% sur pistes cyclables sur des trottoirs. Le reste sur des voies de Bus, partagé avec les Bus et malheureusement les taxis. J'ai acquis ce vélo pour remplacer, les jours de beau temps, mon VTC Saint Brieux.
Les prioritées pour mon achat étaient:Mon nouveau vélo est donc un GT Gutterball (balle de gouttière) de 2013 (j'ai pas hésité avec le GT Meatball et le moyeu deux vitesses, mais plus lourd et pas de moyeu fixe) acheté sur un site internet allemand, de taille L (56cm) et d'un poid de 8,7kg (cadre en Aluminium). Il est chaussé de pneus Kenda en 700x25c et j'ai un développement de 2.6 (Plateau 46 dents, pignon arrière 18 dents) qui me permet de passer partout à Berlin.
- Léger <10kg, sachant que se rajoute 2kg de cadenas par la suite
- Design
- 500€ < prix < 700€
- Roue flip/flap (SingleSpeed/Fixie)
Pour le design Blanc Origami, on aime ou pas. Perso j'aime bien, et je ne suis pas le seul, j'ai déjà surpris des Berlinois prendre mon vélo en photo lorsque je l'avais attaché dans un parc.
En terme de conduite, il est beaucoup plus maniable et réactif que mon VTC. Etant plus couché, j'ai aussi beaucoup moins de prise au vent, par contre le cintre droit me fait un peu mal aux poignets. Pour la vitesse, comme je débute en Fixie, je n'ose pas encore me "lâcher", même si j'ai deux freins avant et arrière (obligatoire en Allemagne). Le fixie apporte vraiment de nouvelles sensations et demande de lire la route plus en amont.
MOBILITES DURABLES :: Evolution de la Mobilité et de la Logistique :: Mobilités et Logistiques...photos avant / pendant / après
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum