Ile-Saint-Denis
MOBILITES DURABLES :: Evolution de la Mobilité et de la Logistique :: Mobilités et Logistiques...photos avant / pendant / après
Page 1 sur 1
Ile-Saint-Denis
Jean-Jacques 92 a écrit: http://forum.velotaf.com/topic/4879-comment-agir-aupres-des-autorites-municipales/page__view__findpost__p__452721Isa la cyclologue, le 27 novembre 2012 à 18h44, dit :
Peut-être mais c'est un compromis entre démolir pont et maisons / tout faire cohabiter.
Certes, et c'est très compréhensibleN'ont-ils pas eu de beaux ateliers d'urbanisme, ainsi qu'un maire courageux dans cette histoire ?
aucune idée, mais je me demande pourquoi l'Avenue Verte traverse toute l'Ile St Denis (2 ponts normaux, c'est à dire étroits, + contrainte urbaine prioritaire faisant cohabiter tout le monde sur la même chaussée), alors qu'en tournant à droite juste après le 1er pont (sens Paris -> Londres) les cyclistes se retrouvent sur le quai de la Marine, une route agréable bordée d'arbres le long de la Seine, et rejoignent le port de Gennevilliers (belle large PC bilatérale unidirectionnelle en site propre) au lieu de se farcir des bandes cyclables "illisibles" sur trottoir de Villeneuve la Gne à Gennevilliers
et je ne parle pas de la traversée du "village" de Gennevilliers (où là aussi la contrainte urbaine a primé, ce qui est normal) qui ne plaide encore pas en faveur de cet itinéraire officiel de l'Avenue Verte
édit : je réalise que je glisse vers le HS : pour débattre de cette Avenue Verte, on peut continuer dans le sujet Sheila
Sujets similaires
» Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
» 21/06/2016 - SAINT DENIS - MODES DE VIE ET MOBILITE : QUELLES ASPIRATIONS POUR LE FUTUR ?
» 21/06/2016 - SAINT DENIS - MODES DE VIE ET MOBILITE : QUELLES ASPIRATIONS POUR LE FUTUR ?
MOBILITES DURABLES :: Evolution de la Mobilité et de la Logistique :: Mobilités et Logistiques...photos avant / pendant / après
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum