MOBILITES DURABLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ile-Saint-Denis

Aller en bas

Ile-Saint-Denis Empty Ile-Saint-Denis

Message  rabelaisien Ven 7 Déc - 3:11

Jean-Jacques 92 a écrit: http://forum.velotaf.com/topic/4879-comment-agir-aupres-des-autorites-municipales/page__view__findpost__p__452721
Isa la cyclologue, le 27 novembre 2012 à 18h44, dit :
Peut-être mais c'est un compromis entre démolir pont et maisons / tout faire cohabiter.

Certes, et c'est très compréhensible

N'ont-ils pas eu de beaux ateliers d'urbanisme, ainsi qu'un maire courageux dans cette histoire ?

aucune idée, mais je me demande pourquoi l'Avenue Verte traverse toute l'Ile St Denis (2 ponts normaux, c'est à dire étroits, + contrainte urbaine prioritaire faisant cohabiter tout le monde sur la même chaussée), alors qu'en tournant à droite juste après le 1er pont (sens Paris -> Londres) les cyclistes se retrouvent sur le quai de la Marine, une route agréable bordée d'arbres le long de la Seine, et rejoignent le port de Gennevilliers (belle large PC bilatérale unidirectionnelle en site propre) au lieu de se farcir des bandes cyclables "illisibles" sur trottoir de Villeneuve la Gne à Gennevilliers

et je ne parle pas de la traversée du "village" de Gennevilliers (où là aussi la contrainte urbaine a primé, ce qui est normal) qui ne plaide encore pas en faveur de cet itinéraire officiel de l'Avenue Verte

édit : je réalise que je glisse vers le HS : pour débattre de cette Avenue Verte, on peut continuer dans le sujet Sheila
rabelaisien
rabelaisien

Messages : 806
Activité : 41
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 80
Localisation : 93110 Rosny

http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser